o2ag61yy0x

Models.that.eat, le compte insta qui scrute les repas des mannequins

Publié le 2 octobre 2019 à 15h53

Modifié le 4 octobre 2019 à 15h55

par La Rédac'

Voilà un compte insta plutôt cool qui dit stop au mythe du mannequin qui n’a que la peau sur les os et qui ne mange rien. Les photos montrent les mannequins en train de manger, et partagent leur rapport à la nourriture et à leur corps.


Enfin un compte insta qui sort un peu de l’ordinaire. Eh oui, aujourd'hui on a du mal à trouver un contenu qui ne soit ni un feed d’influenceuse modèle avec son chou kale et sa peau ultra lisse, ni un compte insta qui prône le body positive en n'affichant que des femmes rondes qui se font plaisir, en laissant parfois de côté les femmes plus minces.

Heureusement, on a trouvé Models.that.eat, un compte insta qui affiche des mannequins plutôt minces, mais qui se lâchent complètement niveau bouffe. Exit les poke bowl et autres fruits secs, bonjour les paquets de chips bien gras et pâtes en sauce non allégée.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par models that eat (@models.that.eat) le

Phoebe Pojo, créatrice de ce compte, est une ex top model un peu saoulée des clichés à propos de sa profession. L’idée lui est venue après avoir été virée d’une agence parisienne en raison de son poids.

Elle invite donc tous les mannequins, hommes et femmes, à partager le contenu de leurs assiettes sur Models.that.eat. Le but n’est pas seulement de nous donner faim, mais surtout de briser les idées reçues, et décomplexer la nouvelle génération de mannequins. Histoire de leur montrer qu’elles aussi ont le droit de se faire plaisir.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par models that eat (@models.that.eat) le

En plus d’une belle collection de photos insolites, Phoebe regroupe aussi des témoignages. Confiance en soi, trouble du comportement alimentaire et même maladie, certaines confidences montrent au grand public que le milieu du mannequinat est parfois ingrat.

Les mannequins partagent leurs photos et expériences et essaient de briser ce tabou qui existe autour de la nourriture dans le milieu de la mode. Ces partages aboutissent souvent à des conversations entre top models et abonnés, qui sont aussi parfois concernés par ces troubles.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par models that eat (@models.that.eat) le

Au final, les mannequins ne sont pas les seules concernées par ce rapport conflictuel à la nourriture. C’est pour ça que Phoebe Pojo a aussi lancé une chaîne YouTube pour proposer un format plus dynamique et plus adapté pour approfondir la discussion sur ce sujet.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
couv-bonbon-2025-04-08t142945-927

5 idées de magnifiques balades et randonnées à faire à Nice et aux alentours

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

La + familiale : Le château de Nice et sa colline

C’est l’un des lieux les plus emblématiques de Nice ! Il vous suffit de monter jusqu’au sommet de la colline du château pour une vue panoramique de la ville, du Vieux-Nice au port. La balade est un peu sportive, mais bon, elle est courte, et surtout, la récompense en vaut la peine !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dicasnice (@dicasnice)

Difficulté : Facile
Durée : 1h
Distance : 3,98km
Dénivelé positif : 80m
Plus d’infos

La + tranquille : La rando sur le Mont Boron

Si tu as envie de t’offrir une balade encore pluuus tranquille mais légèrement plus longue, direction le Mont Boron. Du sommet, tu pourras admirer Nice, la rade de Villefranche, et même entrevoir l’Italie. Une rando incontournable pour les amoureux des belles vues !

Difficulté : Facile
Durée : 1h45
Distance : 4,5km
Dénivelé positif : 164
Plus d’infos

La + chill : Longer le littoral à vélo 

Si tu veux voir Nice sous un autre angle, enfourche ton vélo et prends la route ! Direction Antibes, avec ses remparts et son ambiance chic, tu verras ça va te plaire. L’itinéraire longe la mer, la balade se fait tout en douceur (seulement 39 mètres de dénivelé), avec des vues imprenables sur le littoral, elle est parfaite pour une reprise du vélo !

Difficulté : Modérée
Durée : 2h50
Distance : 42km
Dénivelé positif : 39m
Plus d’infos

La + spectaculaire : Baou de Saint-Jeannet

Pour une vue spectaculaire sur Nice, rien de tel qu’une petite montée au Baou de Saint-Jeannet. Cette rando est accessible facilement et te récompensera avec un panorama digne des plus belles cartes postales ! Petit conseil : faites-lac tôt le matin pour admirer le levé de soleil, c’est magnifique !

Difficulté : Modérée
Durée : 2h45
Distance : 5,94km
Dénivelé positif : 371
Plus d’infos

La + sportive : La forteresse troglodyte

Si tu veux une randonnée qui va te faire cracher tes poumons, on a trouvé la bonne pour toi ! Ce parcours sauvage, au départ de Gourdon, vous fera découvrir une petite forteresse, bâtie à flanc de falaises, ainsi que des paysages à couper le souffle. Attention toutefois, certaine partie de la randonnée sont à flanc de falaise, faites donc TRÈS attention ! 

Difficulté : Difficile
Durée : 7h
Distance : 16km
Dénivelé positif : 856m
Plus d’infos


À LIRE AUSSI