N26 a dévoilé les résultats d'une étude portée sur la parité homme-femme dans le milieu professionnel, tout en tenant compte de ce qui se fait notamment au sein des administrations. Au total, 10 grandes villes françaises ont été comparées pour établir un classement où l'on retrouve Nice à une honorable 4e place qui pourrait toutefois être bien meilleure. Le trio de tête est composé de Strasbourg, championne française de la parité, de Montpellier et Paris tandis que Lyon est le bonnet d'âne du pays.
Les critères mis en place pour réaliser cette étude et en tirer un classement sont nombreux avec le nombre d'années avec une femme maire entre 1970 et 2020 (ce qui n'est absolument jamais arrivé dans l'histoire de la ville de Nice), la part des femmes dans l'équipe municipale, la proportion de femmes parmi les cadres dirigeants, le pourcentage de femmes qui ont créé des entreprises et le pourcentage de femmes rédactrices en chef et rédactrices principales dans des quotidiens. À noter que Nice termine en tête en terme de parité dans les rédactions de journaux mais aussi en terme de part de femmes dans le gouvernement local actuel (avec 53.57 % de femmes).

Il est également à noter que la France dans son ensemble ne se classe qu'à la 14e place en termes de parité homme-femme en milieu professionnel dans le monde, selon N26.
