ptrrdvclrh

Pourquoi marche-t-on quand on est au téléphone ?

Publié le 3 avril 2019 à 18h16

Modifié le 7 avril 2019 à 17h02

par La Rédac'

À chaque fois, c’est plus fort que toi. Tu ne sais même pas pourquoi, mais dès que tu es au téléphone, tu marches. Et te voilà en train de faire des aller-retours dans ta chambre pendant que ta meilleure amie te raconte son dernier date. Mais d’où vient exactement cette drôle d’habitude ? La réponse ici.

Comme disait notre cher camarade Nietzsche, "les seules pensées valables viennent en marchant". Une manière de tromper l’ennui ? Pas vraiment. En réalité, faire les cent pas en passant un coup de fil augmente la concentration et améliore la réfléxion, et ce, même sans s’en rendre compte.

Selon des chercheurs de l’université de Stanford, marcher permet même de stimuler 60% de créativité en plus. Une façon donc de bien fixer ton attention, faute d’avoir un interlocuteur en face de toi. Pour d’autres, faire les cent pas en téléphonant permet d’évacuer un trop plein d’émotions liées à la conversation. Morale de l’histoire : si tu ne tiens plus en place au téléphone, c’est tout simplement parce que tu es con-cen-tré !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
couv-bonbon-2025-04-08t142945-927

5 idées de magnifiques balades et randonnées à faire à Nice et aux alentours

Publié aujourd'hui à 19h00

par Camille Miranda

La + familiale : Le château de Nice et sa colline

C’est l’un des lieux les plus emblématiques de Nice ! Il vous suffit de monter jusqu’au sommet de la colline du château pour une vue panoramique de la ville, du Vieux-Nice au port. La balade est un peu sportive, mais bon, elle est courte, et surtout, la récompense en vaut la peine !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dicasnice (@dicasnice)

Difficulté : Facile
Durée : 1h
Distance : 3,98km
Dénivelé positif : 80m
Plus d’infos

La + tranquille : La rando sur le Mont Boron

Si tu as envie de t’offrir une balade encore pluuus tranquille mais légèrement plus longue, direction le Mont Boron. Du sommet, tu pourras admirer Nice, la rade de Villefranche, et même entrevoir l’Italie. Une rando incontournable pour les amoureux des belles vues !

Difficulté : Facile
Durée : 1h45
Distance : 4,5km
Dénivelé positif : 164
Plus d’infos

La + chill : Longer le littoral à vélo 

Si tu veux voir Nice sous un autre angle, enfourche ton vélo et prends la route ! Direction Antibes, avec ses remparts et son ambiance chic, tu verras ça va te plaire. L’itinéraire longe la mer, la balade se fait tout en douceur (seulement 39 mètres de dénivelé), avec des vues imprenables sur le littoral, elle est parfaite pour une reprise du vélo !

Difficulté : Modérée
Durée : 2h50
Distance : 42km
Dénivelé positif : 39m
Plus d’infos

La + spectaculaire : Baou de Saint-Jeannet

Pour une vue spectaculaire sur Nice, rien de tel qu’une petite montée au Baou de Saint-Jeannet. Cette rando est accessible facilement et te récompensera avec un panorama digne des plus belles cartes postales ! Petit conseil : faites-lac tôt le matin pour admirer le levé de soleil, c’est magnifique !

Difficulté : Modérée
Durée : 2h45
Distance : 5,94km
Dénivelé positif : 371
Plus d’infos

La + sportive : La forteresse troglodyte

Si tu veux une randonnée qui va te faire cracher tes poumons, on a trouvé la bonne pour toi ! Ce parcours sauvage, au départ de Gourdon, vous fera découvrir une petite forteresse, bâtie à flanc de falaises, ainsi que des paysages à couper le souffle. Attention toutefois, certaine partie de la randonnée sont à flanc de falaise, faites donc TRÈS attention ! 

Difficulté : Difficile
Durée : 7h
Distance : 16km
Dénivelé positif : 856m
Plus d’infos


À LIRE AUSSI