nt261d3zdj

Pourquoi ne fera-t-on plus l’amour d’ici 2030 ?

Publié le 13 mars 2019 à 16h57

Modifié le 13 mars 2019 à 19h17

par La Rédac'

Vous ne me contredirez pas si je vous dis qu’une relation amoureuse heureuse est aussi une relation sexuelle au beau fixe. Pourtant, selon des scientifiques, on ne fera plus l’amour d’ici… 2030. Explications.


Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les Français sont bien trop raisonnables. Selon l’étude Ipsos Perils of Perception, notre perception sur la sexualité est faussée, puisque l’on fait en moyenne (seulement) 5 fois l’amour par mois. On est donc bien loin des estimations du panel, qui préconisait 22 rapports sexuels par mois. Pire, selon David Spiegelhalter, un statisticien et Professeur à l’université de Cambridge, nous ne ferons plus l’amour d’ici 11 ans !

En étudiant la fréquence des rapports sexuels dans les couples âgés de 16 à 64 ans, David Spiegelhalter a constaté une importante différence entre notre époque et les années précédentes. Selon lui, à ce rythme, les couples ne feront plus l’amour d’ici 2030. En cause ? L’hyperconnexion aux écrans et l’usage intense de nos smartphones qui nuisent gravement à la santé sexuelle des couples.

Mais pas de panique, moins de sexe ne veut pas dire moins de bonheur. Conclusion : faites l’amour quand vous en avez envie, que ce soit une fois par jour, par semaine ou par mois (pas par année, faut pas déconner non plus) !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1057186490-1-1-

Nice fait partie des villes les plus chères du monde selon ce classement

Publié aujourd'hui à 19h00

par Camille Miranda

Le classement mondial des villes les plus chères de Wealth Report de Naef Prestige et Knight Frank vient de sortir et surpriiiise : Nice s’y fraye une belle place ! Avec un prix moyen de 15 000 USD/m² (= 15 000 dollars), la ville rejoint les métropoles qui ne plaisantent pas côté coût de la vie, pas très loin de Genève, Singapore, Sydney ou encore Los Angeles. Concrètement, ça veut dire que poser ses valises dans un 50 m² à Nice te coûterait (en théorie) la modique somme de 750 000 dollars. Une broutille… sauf si tu comptes en vivre sans trop bosser.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Geneva_soul (@geneva_soul)

La French Riviera, ça se paie !

Si les prix explosent autant, c’est parce que Nice a tout pour plaire : soleil, mer turquoise, cadre de vie de rêve et un dynamisme culturel et économique qui attire aussi bien les touristes que les investisseurs. Résultat : la demande grimpe en flèche, et l’immobilier suit malheureusement…

Évidemment, ces chiffres restent des moyennes haut de gamme, souvent tirées vers le haut par les biens d’exception. Mais ils reflètent bien la tendance générale : à Nice, se loger devient un vrai luxe, et la pression immobilière continue de grimper, notamment dans les quartiers centraux et en bord de mer !

Source : Henley & Partners


À LIRE AUSSI