faux-pas-ppolice-nationale-8-mars

Quand la police nationale célèbre les hommes pour la journée du droit des femmes

Publié le 8 mars 2022 à 17h18

Modifié le 9 mars 2022 à 11h33

par Maria Sumalla

1. Quand la police nationale célèbre les hommes

Sur twitter, la police nationale du Puy-de-Dôme a fait polémique. Quoi de mieux pour la journée internationale des droits de la femme que de célébrér de grandes figures masculines ? Jules Ferry, Jean Jaurès ou encore Charles De Gaulle… Ça passe moyen pour nos tweetos réactifs. A la suite de ce gros bad buzz, le post à été supprimé. Au moins le message est passé !

2. Quand le gouvernement prend des hommes pour parler des hommes

Le Gouvernement s’y met à son tour sur Twitter. Pour le 8 mars, une campagne pédagogique est publiée avec des hommes qui parlent aux hommes. #NeLaisseRienPasser, c’était le message de cette campagne, qui donne la parole à Théo Curin, Ouissem Belgacem ou encore Kylian Mbappé. Une bonne idée dans le fond, mais peut-être formulée de manière maladroite. Les avis sont mitigés…

3. Quand Zemmour défend les droits des femmes

« Mesdames, merci pour votre présence dans la Reconquête ! » Ce sont les mots de Zemmour en ce 8 mars. Sur Twitter, il ne se lasse pas d'être le « défenseur » des femmes parmi les candidats à l’élection présidentielle. Pas très pertinent après les révélations de Médiapart… Huit femmes accusent Eric Zemmour de violences sexuelles. Sur Twitter, le hashtag #mizogynie a fait le tour. Quel bon timing !

4. Quand on souhaite une bonne journée de la femme

Et oui, si vous souhaitez une « bonne journée de la femme », on va surement vous répondre que vous êtes un peu à côté de la plaque. Le 8 mars, on célèbre la journée internationale des droits de la femme, et c’est ce que défend la Grève féministe. La recherche d’une société plus égalitaire et à l’écoute : c’est ça le 8 mars.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2467711883-1-1-

Un nouveau vol direct depuis Nice vers une ville sous-cotée d'Europe de l'Est

Publié aujourd'hui à 19h00

par Camille Miranda

C’est officiel : la compagnie AnimaWings lance sa nouvelle ligne directe entre Nice et Bucarest ! Deux vols par semaine seront proposés pour t’envoler tranquillement soit pour un week-end prolongé, soit pour une virée express. En avril, les départs sont calés tous les jeudis, et dès mai, tu pourras aussi sauter dans un avion dès le dimanche. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Giulio Sica (@giuliosica93_)

Côté budget, c’est plus que raisonnable : les billets oscillent entre 85 et 189€. De quoi t’offrir un city break pas trop cher, sans trop réfléchir. Moins bondée que ses voisines, Bucarest vaut clairement le détour, c’est un beau mélange de vestiges historiques, vie culturelle vibrante, restos branchés et soirées bien animées ! Encore préservée du tourisme de masse, la ville t’offre un dépaysement total sans les files d’attente. 

Un city trip à prix mini

Et la bonne nouvelle, c’est que tu n’as même pas besoin de ton passeport. Depuis janvier 2025, la Roumanie fait partie de l’espace Schengen. Une simple carte d’identité te suffira pour découvrir cette pépite !

Plus d'infos


À LIRE AUSSI