supporters-relou-france

13 types de supporters bien relous qu'on va croiser lors de l'Euro

Publié le 23 juin 2021 à 12h31

Modifié le 23 juin 2021 à 14h23

par Margaux Polizzano

Dans la vie, s’il y a bien une chose encore plus insupportable que le foot, c’est les supporters de foot. Bien que discret d’habitude (ironie, faut-il préciser), l’Euro 2021 et la diffusion des matchs sur les écrans des bars et des restaurants les fait sortir de leur tanière. Plutôt que de rester chez soi à gueuler sur sa télé et se soûler sans embêter personne, le supporter de foot sort pour afficher ses couleurs et son amour du sport. Trèves de plaisanterie… on attendait évidemment ce moment depuis longtemps nous aussi. Car qui peut se targuer mieux que le foot d’opérer cette cohésion sociale et ce rassemblement autour d’un même drapeau de nos jours ?

  • Le pseudo rital qui a un nom italien, qui parle pas italien, mais qui se revendique italien quand y a l’Euro (ça marche aussi avec les autres pays évidemment)
  • Le mec qui chante « il est vraiment, il est vraiment, il est vraiment phénoménal la la la la la » ou « la, la la la la, lalalalalala, la la, la la, lalalalalala » ou « popolopopopo po » que plus personne ne chante puisqu'en plus, la seule, l'unique, la vraie, c'est celle de Johnny Hallyday

    • Celui qui disserte encore sur le retour de Benzema
    • Celui qui vient juste se bourrer la gueule et profiter de l’ambiance, mais qui en a absolument rien à fout' du foot
    • Ceux qui crient tout le temps, du coup tu crois qu’il y a un but alors que non, y en a pas, c'est chiant
    • Les meufs qui veulent se la péter en faisant semblant de s’y connaitre en foot, c’est chiant
    • Les mecs qui pensent que les meufs ne peuvent pas s'y connaître en foot, alors que si, c'est chiant
    • Le mec qui sort tout l’attirail : drapeau, casquette, maillot, écharpe de son pays, c'est moche 
    • Celui qui se prend pour Thierry Roland et qui parle bien fort pour qu’on entende ô combien il s’y connait, c'est très chiant
    • Celui qui veut absolument faire un paquito ou une hola toutes les dix minutes, comme Jean Lassalle

    • Celui qui fait exprès de supporter le pays adverse, qui applaudit bien fort et qui crie bien fort quand y a un but pour eux, c'est chiant (mais c'est drôle faut bien l'avouer)
    • Ceux qui crient N'Golo Kanté dès qu'il touche la balle, on vous prévient, ça va pas le faire
    • Le mauvais perdant, celui qui prend trop à cœur le foot, il accepte pas le résultat final et il chiale (la Belgique, vous vous rappelez la coupe du monde ? huhu)

     

    Allez la France ! Allez les Bleus !

    À VOIR AUSSI

    À LIRE AUSSI
    shutterstock-2584196061-1-1-

    Une grande fête dédiée au Japon va débarquer au coeur de Nice fin avril

    Publié hier à 19h00

    par Camille Miranda

    Même si t’as jamais maté un épisode de Naruto ou goûté à un mochi, il y a moyen que tu passes tout de même un bon moment lors de cette fête du Japon. Au programme : conférences, ateliers, expos, cérémonies, concerts… ça va dans tous les sens, mais crois-moi, ça va te plaire !

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Ariel Lee アリエル | Japan Travel Creator (@ariel.land)

    Ateliers DIY et traditions à tester

    Tu vas pouvoir tester plein de trucs : apprendre l’origami (et c’est plus galère qu’on croit), calligraphier des kanji, faire des haïkus, enfiler un kimono ou un yukata. Il y a même de l’ikebana et du pixel art manga, évidemment ! Et niveau conférences, tu vas être servi, il y en a une sur les métiers du manga, une autre sur la création de jeux vidéo au Japon, une sur les bonsaïs… Un blind test et quizz pop culture japonaise est même organisé par l'association Manga Paradise pour l'occasion.

    Une ambiance douce et posée

    En plus de tout ça, tu pourras flâner entre les expositions de kimonos, de kakemonos et de bonsaïs. Il y aura même un petit concert harpe et chant, des contes japonais, et une cérémonie du thé commentée par un maître venu exprès. Une bonne occasion de ralentir un peu le rythme et de prendre une vraie pause dans un cadre magnifique !

    Centre Universitaire Méditerranéen
    65 Promenade des anglais - Nice

    Samedi 26 avril 2025, à partir de 9h30
    Tarif : Entrée libre
    Lien d’inscription pour les ateliers et les conférences
    Plus d’infos


    À LIRE AUSSI