pizza-chat-gpt-dubai-le-bonbon-paris

Chat GPT a imaginé la pizza parfaite, et elle fait un carton

Publié le 8 septembre 2024 à 12h00

Modifié le 10 septembre 2024 à 08h09

par Clémence Varène

Depuis son invention, il y a moins de 2 ans, Chat GPT a doucement mais sûrement bouleversé nos habitudes, que ce soit en tant qu'outil de recherche ou que moyen de divertissement. Plus récemment, certains se sont mis à utiliser la plateforme pour s’attaquer à un autre sujet : nos habitudes de consommation alimentaire. Et le résultat est assez surprenant !


Une recette aussi surprenante que séduisante

Manque d’inspiration, désir d’innover ou simplement délire entre employés, nous ne saurons jamais ce qui a poussé les propriétaires du restaurant Dodo Pizza de Dubaï à demander à Chat GPT de créer une recette de pizza unique au monde. Quoi qu’il en soit, l’intelligence artificielle ne s’est pas fait prier, et il semblerait que le résultat ait dépassé toutes les attentes de l’équipe, mais également des clients.

Pour satisfaire la curiosité de nos pizzaïolos, l’outil d’OpenIA a imaginé une pizza pas comme les autres, composée d’agneau, de paneer (un fromage indien proche de la ricotta), d’oignons, de zaatar, de persil et de tahini. Le tout intitulé Pizza Shawarma. Une recette originale que Dodo Pizza s’est empressé de mettre à la carte, remplaçant simplement l’agneau par du poulet, plus facilement disponible et moins clivant.


Plus aucune limite à la créativité

Un risque pour le restaurant, qui n’a pas regretté sa décision pour autant, puisque la recette a été un véritable carton auprès des clients, qui ont été nombreux à se laisser tenter malgré les ingrédients peut-être un peu surprenants…. Ou pas, puisque si l’on y réfléchit bien, il s’agit en effet d’un shawarma légèrement revisité, servi dans du pain à pizza au lieu d’être consommé dans du pain pita.

Quoi qu’il en soit, le concept a tellement séduit restaurateurs et clients que les propriétaires ont décidé d’étendre le processus, en proposant aux clients une véritable expérience culinaire : créer leurs propres pizzas grâce à Chat GPT, en fonction de leur humeur. Et pour être sûr de pouvoir répondre même aux demandes et aux créations les plus originales, le restaurant a augmenté sa liste d’ingrédients, et propose dorénavant des fruits rouges, des céréales, ou encore de l’huile de date. Sympa, mais on partira quand même sur une margherita, merci.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-621285815-1-1-

Un nouveau restaurant avec une incroyable vue mer vient d'ouvrir près de Nice

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

Comme le temps n’est pas au beau fixe ces jours-ci, on s’est dit qu’une petite adresse qui rappelle les beaux jours et la beauté de notre région serait la bienvenue. Et hop, voilà une nouvelle pépite à ajouter à votre carnet et à tester (idéalement) dès que le soleil fera son grand retour ! C’est en explorant que nous sommes tombés sur La Corne d’Or, un snack-restaurant qui a ouvert tout récemment (oui c’est tout frais !).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Corne d'or snack (@cornedor.snack)

La plus belle vue de la région à 15 min de Nice

En plus d’une vue imprenable, La Corne d’Or propose un “menu sur le pouce” : omelettes, paninis, et le fameux pan bagnat. Certes, c’est classique, mais franchement c’est efficace et surtout délicieux ! Par contre, si vous avez plus de temps pour profiter, leur carte offre aussi des plats plus travaillés : tartare de thon à la mangue, farcis niçois, gnocchi au pistou, spaghetti aux tomates fraîches, daube de bœuf, ou encore l’incontournable pissaladière. Spoiler : tout est un régal !

Actuellement, le restaurant fonctionne en horaires d’hiver (8h-16h30), mais on parie que ce lieu deviendra vite votre incontournable pour les déjeuners ensoleillés cet été.

Adresse: 94 Bd de la Corne d'Or, 06230 Villefranche-sur-Mer, France

Source : La Corne d'Or | Côte d'Azur France


À LIRE AUSSI