Au Bonbon, on aime bien partager avec vous les offres d’emploi les plus folles du marché. Vivre sur mars pendant 1 an, inventer une nouvelle recette de burger, compter les manchots en Antarctique… Bref, vous pouvez compter sur nous en cas de reconversion professionnelle. Et cette fois-ci, on risque bien de réaliser le rêve d’un certain nombre d’entre vous grâce à cette nouvelle annonce : gagner sa vie en dégustant du chocolat.
Cadbury et la chocolaterie
Si, comme nous, vous avez toujours rêvé de visiter l’incroyable usine de Willy Wonka, et en particulier de pouvoir passer des heures dans cette salle magique où tout se mange, on a une mauvaise nouvelle pour vous : c’est scientifiquement très peu probable. La bonne nouvelle, en revanche, c’est qu’on vous a trouvé une alternative pas trop désagréable, qui, grosso modo, vous permettra d’atteindre le même but : manger du chocolat toute la journée.
Voir cette publication sur Instagram
En effet, la marque anglaise Cadbury a publié une annonce de la plus haute importance sur ses réseaux sociaux il y a deux semaines. La maison, réputée pour ses boissons sans alcool, et, surtout, pour ses chocolats, a annoncé rechercher un nouveau testeur de sucrerie. Un travail que l’on imagine hyper difficile psychologiquement, et qui consiste simplement à déguster les nouveaux produits 8h par semaine.
Par amour du chocolat
Pour l’instant, Cadbury n’a pas dévoilé de salaire pour ce job absolument incroyable, mais, dans la mesure où c'est moins qu’un mi-temps, on imagine qu’il s’agit plus de compléter ses fins de mois que de vraiment en faire sa carrière. Mais, finalement, quand on aime, on ne compte pas, et l’avantage, c’est que vous êtes quasi nourri par le boulot.
Malheureusement, ce travail comporte quelques contraintes : il ne faut présenter aucune restriction alimentaire, puisque les tablettes proposées pourront contenir des noix, du gluten ou des produits laitiers. De la même manière, il implique (malheureusement) de déménager en Angleterre, à Birmingham plus spécifiquement. Mais, au moins, la bonne nouvelle, c’est qu’à part aimer le chocolat et être prêt à donner honnêtement son avis, il n’y a aucun critère. Alors, prêts à tout plaquer par amour du chocolat ?