shhhheeeiiiin

Miracle : on a trouvé l’astuce pour vous débarrasser des spams Shein sur Instagram

Publié le 17 avril 2023 à 16h22

Modifié le 17 avril 2023 à 18h17

par Flora Gendrault

Ça y est, vous êtes enfin un·e consommateur·ice responsable, vous avez fait une croix sur la fast fashion produite à 5000 kilomètres de chez vous qui exploite des travailleurs sous-payés, souvent mineurs. Oui, mais voilà : sur Instagram, vous n’arrêtez pas d’être tagué·e sur des posts, toujours les mêmes, qui vous font croire que vous avez gagné une carte cadeau de 800€ chez Shein, aka le géant chinois aux millions de dollars de bénéfice qui coche toutes les cases de l’entreprise à boycotter de toute urgence. Et en plus, spoiler, c'est bidon. 


Depuis, vous en avez marre et vous boudez Insta ; pourtant, vos notifications peuvent revenir à la normale. Si, si, on vous assure : Konbini explique dans un article comment en finir pour de bon avec ce spam mensonger (vous mettre en privé n'est pas la solution). On vous le recense ici, parce que c’est fort utile, ras-le-pompon. 


La méthode douce

Celle-ci, c’est surtout la méthode flemmard, en deux-trois clics, c’est réglé : direction "Paramètres", "Confidentialité", "Mentions", et passez de "Tout le monde" à "Personnes que vous suivez". Maintenant, seuls les comptes que vous suivez pourront vous mentionner dans leurs posts. 

Pratique, mais imaginez qu’une star de renom (disons Lady Gaga) ait eu écho de votre fanatisme pour sa personne et vous mentionne pour vous offrir une place à sa prochaine tournée, c’est loupé, vous n’en aurez pas connaissance. Et ça, on ne veut pas que ça arrive, même si la probabilité que cet événement se produise est égale à 0,00001%


La méthode radicale 

Celle-ci est plus "longue", enfin soyons honnêtes, en 2 minutes c’est fait : toujours dans "Confidentialité", allez dans "Mots masqués", puis dans "Mots personnalisés pour les messages et les commentaires" et "Gérer les mots et expressions personnalisés". Il ne vous reste plus qu’à taper "Shein" puis "Masquer les commentaires" : fini les spams bidon, vous pouvez réutiliser Instagram tranquillement ! 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2584196061-1-1-

Une grande fête dédiée au Japon va débarquer au coeur de Nice fin avril

Publié aujourd'hui à 19h00

par Camille Miranda

Même si t’as jamais maté un épisode de Naruto ou goûté à un mochi, il y a moyen que tu passes tout de même un bon moment lors de cette fête du Japon. Au programme : conférences, ateliers, expos, cérémonies, concerts… ça va dans tous les sens, mais crois-moi, ça va te plaire !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ariel Lee アリエル | Japan Travel Creator (@ariel.land)

Ateliers DIY et traditions à tester

Tu vas pouvoir tester plein de trucs : apprendre l’origami (et c’est plus galère qu’on croit), calligraphier des kanji, faire des haïkus, enfiler un kimono ou un yukata. Il y a même de l’ikebana et du pixel art manga, évidemment ! Et niveau conférences, tu vas être servi, il y en a une sur les métiers du manga, une autre sur la création de jeux vidéo au Japon, une sur les bonsaïs… Un blind test et quizz pop culture japonaise est même organisé par l'association Manga Paradise pour l'occasion.

Une ambiance douce et posée

En plus de tout ça, tu pourras flâner entre les expositions de kimonos, de kakemonos et de bonsaïs. Il y aura même un petit concert harpe et chant, des contes japonais, et une cérémonie du thé commentée par un maître venu exprès. Une bonne occasion de ralentir un peu le rythme et de prendre une vraie pause dans un cadre magnifique !

Centre Universitaire Méditerranéen
65 Promenade des anglais - Nice

Samedi 26 avril 2025, à partir de 9h30
Tarif : Entrée libre
Lien d’inscription pour les ateliers et les conférences
Plus d’infos


À LIRE AUSSI