pires-pre-noms-au-lit-le-bonbon-paris

Voici les 10 prénoms masculins les pires au lit

Publié le 22 juin 2024 à 21h00

Modifié le 24 juin 2024 à 08h12

par Clémence Varène

On le sait, les relations intimes, ça peut parfois être compliqué. Manque de connexion, d'énergie, de fougue, les raisons qui font que ça ne marche pas peuvent être nombreuses. Mais on n'aurait jamais pensé que le prénom du ou de la partenaire pouvait rentrer en jeu. Et pourtant, voici une étude qui pourrait chambouler vos convictions.


Une étude à prendre avec des pincettes

Les sources exactes de cette recherche, qui tourne depuis maintenant plus de 10 ans, restent très incertaines. Certains parlent d’une étude, menée par l’université du Michigan, qui aurait interrogé plus de 4500 femmes via des applications de rencontre. D’autres d'un sondage français réalisé il y a un certain temps. Une chose est sûre, aucune trace fidèle ne peut aujourd’hui être retrouvée.

Il semblerait cependant que, pour établir ce classement, ce soient les utilisatrices de différents sites de rencontres qui aient été interrogées. Chacune a alors pu parler de ses différentes expériences, notant les traits caractéristiques et les actes de prédilection de ses conquêtes. Et en combinant les résultats, malheureusement, un prénom arrive très largement en tête comme source de déception, principalement pour manque de fougue et de générosité.


Des prénoms assez communs

En haut du podium (de la honte ?), on retrouve donc les… Julien ! Eh oui, désolée pour vous les gars, il semblerait malheureusement que vous ne soyez pas au top de votre forme. Les Juju sont suivis dans le top 3 par les Mohamed et les Damien. Dans la suite de la liste, on peut retrouver les Hugo, les Clément ou encore les Mehdi. Et, bien évidemment, les Kevin, qui continuent injustement de subir les préjugés associés à leur prénom.

À l’inverse, parmi les meilleurs coups, on retrouve Maxime, Thomas et Théo en tête. Bravo à vous, vous pouvez être fiers. Tous sont félicités pour leur créativité, leur passion ou encore leur efficacité. Ils sont rejoints dans le top 10 par les Baptiste, Antoine, ou encore Valentin. Quel que soit votre secret, on vous conseille donc de continuer sur la même lancée, vous faites visiblement du bon boulot.


Un peu d’humour

Alors, bien sûr, avant que tout le monde ne nous tombe dessus, on préfère préciser que cette étude est à prendre avec beaucoup d’humour. Déjà, parce que son origine est encore très floue. Ensuite parce qu'elle regroupe tous les prénoms les plus communs du pays, et c'est donc un peu facile. Enfin (et surtout) parce que le plaisir sexuel est beaucoup trop complexe pour être réduit à un simple prénom. Il existe des questions de sentiments, d’alchimie, de préférences, etc. Les Julien, reprenez donc confiance, vous êtes les meilleurs (pour certain•e•s).

Et si jamais l’une de vos potes décide de vous envoyer cet article histoire de vous charrier un peu, on est là pour vous. Car oui, ces dames aussi ont eu droit à un classement des moins bonnes partenaires, et vous tenez peut-être là le moyen de vous venger de cet affront (même si les prénoms sont assez datés, on veut bien le reconnaître) ! Allez, on vous laisse avec les différentes listes. Et surtout, n’oubliez pas, mec, meuf, prénom ou pas de prénom, vous valez tous le coup (d’un soir, et plus si affinités…).


Les 10 prénoms masculins les pires au lit

1. Julien
2. Mohamed
3. Damien
4. Kevin
5. Benoit
6. Lucas
7. Hugo
8. Clément
9. Mehdi
10. Mamadou


Les 10 prénoms masculins les meilleurs au lit

1. Maxime
2. Thomas
3. Théo
4. Enzo
5. Alexandre
6. Antoine
7. Nicolas
8. Valentin
9. Florian
10. Baptiste


Les prénoms féminins les pires au lit

1. Isabelle
2. Camille
3. Sandrine
4. Julie
5. Ludivine
6. Barbara
7. Audrey
8. Émilie
9. Sylvie
10. Catherine

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2467711883-1-1-

Un nouveau vol direct depuis Nice vers une ville sous-cotée d'Europe de l'Est

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

C’est officiel : la compagnie AnimaWings lance sa nouvelle ligne directe entre Nice et Bucarest ! Deux vols par semaine seront proposés pour t’envoler tranquillement soit pour un week-end prolongé, soit pour une virée express. En avril, les départs sont calés tous les jeudis, et dès mai, tu pourras aussi sauter dans un avion dès le dimanche. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Giulio Sica (@giuliosica93_)

Côté budget, c’est plus que raisonnable : les billets oscillent entre 85 et 189€. De quoi t’offrir un city break pas trop cher, sans trop réfléchir. Moins bondée que ses voisines, Bucarest vaut clairement le détour, c’est un beau mélange de vestiges historiques, vie culturelle vibrante, restos branchés et soirées bien animées ! Encore préservée du tourisme de masse, la ville t’offre un dépaysement total sans les files d’attente. 

Un city trip à prix mini

Et la bonne nouvelle, c’est que tu n’as même pas besoin de ton passeport. Depuis janvier 2025, la Roumanie fait partie de l’espace Schengen. Une simple carte d’identité te suffira pour découvrir cette pépite !

Plus d'infos


À LIRE AUSSI