alain-chabat-realisation-prochain-asterix-obelix-d

Alain Chabat réalisera la prochaine adaptation 3D d'Astérix et Obélix

Publié le 3 mars 2021 à 16h08

Modifié le 3 mars 2021 à 17h10

par Margaux Polizzano

En voilà une nouvelle bien sympatoche ! Netflix et les éditions Albert René se sont entendus pour adapter un album de nos gaulois les plus célèbres, Astérix et Obélix Le Combat des chefs. Et à la réalisation, on ne retrouvera nul autre qu'un habitué de la série, puisque c'est môssieur Alain Chabat qui s'y colle, rien que ça ; il avait notamment réalisé Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (2002), l'un des plus grands succès du cinéma francais. Produit par Alain Goldman (J’accuse, La Rafle...), le projet n’en est qu’à ses prémices et ne devrait véritablement voir le jour qu’en 2023 – ce qui nous laisse le temps d’en apprendre plus sur le casting des voix, très attendu. 

Interrogé par Le Parisien, Alain Chabat a fait part de sa joie d'être aux commandes d'un nouvel épisode des histoires de notre Gaulois préféré : « Écrire et réaliser une série d’animation a toujours été un rêve. Je suis ravi de pouvoir le réaliser avec Astérix, dont je suis fan depuis des années ! Ça s’annonce comme une aventure extraordinaire. »

Publié en 1966 et écrit (a-ton besoin de le préciser) par René Goscinny et Albert Uderzo, cet album des épopées de nos deux comères à moustache raconte que Panoramix, après avoir reçu un menhir en pleine tête par Obélix, perd la boule... Sauf qu'au même moment, Abraracourcix est défié par le chef gallo-romain Aplusbégalix... et le sort du village des irréductibles gaulois sera entre les mains du vainqueur. Manque de bol, un druide amnésique et pas de potion magique risque de poser un sacré problème à l'approche de ce combat. Beaucoup teintée d'humour – comme toujours –, on a hâte de retrouver cette histoire à l'écran !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
design-sans-titre

Le Pavillon des Canaux annonce être menacé de fermeture

Publié aujourd'hui à 11h10

Modifié aujourd'hui à 11h30

par Marion Sammarcelli

Lieu culturel singulier au bord du canal de l'Ourcq, Le Pavillon des Canaux est malheureusement menacé de fermeture... Après 10 ans d'activité, les équipes viennent de publier un communiqué expliquant la situation financière fragile du lieu. Iels n'ont pas marché leurs mots : “nous avons 6 mois pour nous relever, afin de ne pas avoir à fermer nos portes”, peut-on lire sur le post Instagram. 

Cette maison accueillante à la fois restaurant, bar, marché de créateur·ices, club et salle de concert – à la programmation engagée – est devenue une institution du 19e arrondissement en 10 ans d'activité. Pour tenter de s'en sortir, l'équipe annonce qu'au cours des prochains moins, iels vont mettre en place de nouvelles choses comprenant une nouvelle configuration des espaces, une nouvelle carte et de nouvelles activités. On ne peut que vous conseiller d'y aller, deux fois plus !

Le Pavillion des Canaux
39, quai de la Loire – 19e
Ouvert de 11h à 02h les week-ends
Plus d'infos


À LIRE AUSSI