casting-vincent-cassel-francois-civil-les-trois-mo

Casting : rejoignez François Civil et Vincent Cassel dans leur prochain film

Publié le 6 octobre 2021 à 12h43

Modifié le 8 octobre 2021 à 10h16

par Lisa B

Les trois mousquetaires, le prochain long-métrage de Martin Bourboulon, a rassemblé un casting impressionnant avec François Civil, Eva Green, Vincent Cassel, Pio Marmaï et Romain Duris – entre autres. Pour compléter son équipe d’acteurs et actrices, le film recherche de nouveaux profils assez larges, pour figurer : « Des femmes et hommes de 18 à 70 ans, de type caucasien », précise la directrice de casting. Les trois mousquetaires étant un film d’époque – puisqu’il relate l’histoire de D'Artagnan, personnage principal de l'œuvre d'Alexandre Dumas –, les femmes doivent avoir une bonne longueur de cheveux (mi-longs à longs) et les hommes un minimum de 15cm. Le tournage est prévu en février 2022 à Meaux (dans le 77) et durera entre 1 et 4 jours de tournage.

 
Une histoire célèbre et un casting de compet'

Le film se divisera en deux volets : le premier Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan sortira début 2023 et sera suivi de la deuxième partie intitulée Les Trois Mousquetaires : Milady. Sur Allociné, le synopsis relate : « Du Louvre au Palais de Buckingham, des bas-fonds de Paris au siège de La Rochelle… dans un royaume divisé par les guerres de religion et menacé d’invasion par l’Angleterre, une poignée d’hommes et de femmes vont croiser leurs épées et lier leur destin à celui de la France. »

Pour nous plonger dans le Paris de Louis XIII et de l’impétueux cardinal Richelieu, Martin Bourboulon regroupe un casting 5 étoiles avec comme acteurs principaux François Civil dans le rôle de d'Artagnan, Vincent Cassel dans le rôle d'Athos, Pio Marmaï dans celui de Porthos et Romain Duris dans la peau d'Aramis. D'Artagnan et les 3 mousquetaires seront rejoints par Eva Green qui incarne Milady de Winter, Louis Garrel qui se glissera dans le majestueux manteau de Louis XIII ou encore Patrick Mille qui deviendra le comte de Chalais. 

Si vous avez envie de tenter l’expérience et de rejoindre ce casting de dingue, vous pourriez obtenir une rémunération de 105€ brut par jour en vous inscrivant ici.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
design-sans-titre

Bande de Filles fête ses six ans au Mazette

Publié hier à 12h10

Modifié hier à 12h14

par Marion Sammarcelli

T'as déjà fêté ton anniv' sur une péniche toi ? Eh bien figure-toi que le collectif Bande de Filles s'apprête à le faire pour souffler sa sixième bougie. Le 16 mai prochain, LeLeon et Naajet n'invitent que des queens sur le pont et dans la cale du Mazette. À l'affiche : Djasra Leggo, Emily Tante, Leo Von Zbeul, Serious A, Sofia et Sorun.


6 ans de teufs et de sororité

Les meufs de Bande de Filles ont commencé à mixer en 2019 et ne se sont jamais arrêtées depuis. Ça fait donc six ans qu'elles organisent et participent à des soirées principalement placées sous le thème de la house. Mais ça fait également six ans qu'elle n'hésitent pas à mettre en avant la scène féminine pour plus de parité et de sororité.


Tente le DJ contest

Puisque Naajet et LeLeon soutiennent à fond la scène FLINTA (femmes, lesbiennes, intersexes, non binaires, trans, agenres) et la scène émergente, elles organisent avec Le Mazette un DJ contest pour la scène FLINTA émergente ! À la clé, tu pourras mixer pour l'ouverture du rooftop de la péniche, au soleil. Si tu es une personne FLINTA et que tu veux partager ta musique avec un public, c'est pour toi. Pour participer, il te suffit d'envoyer un set enregistré dont la durée s'étend entre 45 minutes et 1 heure. Toutes les infos sont à retrouver dans leur bio Instagram. 

Le Mazette
69, port de la Rapée – 12e
Vendredi 16 mai de 18h30 à 6h
Gratuit avant 22h, préventes à partir de 13,20€
Plus d'infos


À LIRE AUSSI