orelsan-civilisation-annonce-sortie-album

Civilisation : Orelsan annonce la sortie de son nouvel album

Publié le 26 octobre 2021 à 12h08

par Lisa B

Terminé le suspens, Orelsan a annoncé la sortie de son nouveau projet Civilisation, un album de 15 morceaux inédits comprenant trois collaborations. C’est aujourd’hui, par surprise sur ses réseaux sociaux, que l’artiste originaire de Caen a officialisé la sortie, qui constituera son quatrième album solo. Pochette, date de sortie et featuring : Aurélien, de son vrai nom, a décidé de mettre fin à toutes attentes, et a dévoilé le projet dans son entièreté. Civilisation propose une cover d’une grande sobriété où Orelsan, au premier plan, se trouve devant un drapeau coloré sur lequel figure un logo que l’on apercevait déjà sur les visuels de sa dernière tournée. Un drapeau qui n’est pas sans rappeler le nm de l’album « Civilisation » : l’artiste va-t-il aborder des questions du genre dans l’album ? Grâce au documentaire « Montre jamais ça à personne », on sait déjà qu’il a été préparer son album pendant le confinement, en s’exilant loin de ses terres, avec son frère Clément Cotentin qui continue de le filmer. On peut penser que son voyage l’a inspiré sur le thème de Civilisation, et que frangin a continué de le filmer… peut-être pour une seconde partie de docu ?

Le projet se compose de 15 morceaux, dont trois collaborations, avec son producteur de toujours Skread, crédité sur la piste 13 “Ensemble” ainsi que son fidèle ami et collaborateur Gringe, sur le titre “Casseurs Flowters Infinity”. Plus fou encore, l’album fait paraître un featuring avec le prestigieux duo The Neptunes, composé de Chad Hugo et Pharrell Williams, pour le titre “Dernier verre”. En ce qui concerne la date de sortie, le projet est prévu pour le 19 novembre. Sa tournée commencera quant à elle en janvier à Caen, avec plusieurs dates à Paris, à l’Accor Arena Bercy, au printemps. Un concert qu’il ne faudra définitivement pas rater…

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
design-sans-titre

Le Pavillon des Canaux annonce être menacé de fermeture

Publié aujourd'hui à 11h10

Modifié aujourd'hui à 11h30

par Marion Sammarcelli

Lieu culturel singulier au bord du canal de l'Ourcq, Le Pavillon des Canaux est malheureusement menacé de fermeture... Après 10 ans d'activité, les équipes viennent de publier un communiqué expliquant la situation financière fragile du lieu. Iels n'ont pas marché leurs mots : “nous avons 6 mois pour nous relever, afin de ne pas avoir à fermer nos portes”, peut-on lire sur le post Instagram. 

Cette maison accueillante à la fois restaurant, bar, marché de créateur·ices, club et salle de concert – à la programmation engagée – est devenue une institution du 19e arrondissement en 10 ans d'activité. Pour tenter de s'en sortir, l'équipe annonce qu'au cours des prochains moins, iels vont mettre en place de nouvelles choses comprenant une nouvelle configuration des espaces, une nouvelle carte et de nouvelles activités. On ne peut que vous conseiller d'y aller, deux fois plus !

Le Pavillion des Canaux
39, quai de la Loire – 19e
Ouvert de 11h à 02h les week-ends
Plus d'infos


À LIRE AUSSI