istock-1219956974

Interdiction de danser dans les bars et restos en France pendant 4 semaines

Publié le 8 décembre 2021 à 14h48

Modifié le 8 décembre 2021 à 15h05

par Sarah Leris

On croirait à une mauvaise blague. Lundi soir, nous apprenions non sans amertume la fermeture de nos chers clubs partout en France jusqu’au 6 janvier, dès ce vendredi. Aujourd’hui le gouvernement précise ses mesures : interdiction également de danser dans tous les bars et les restos jusqu’à la même date. Ou quand le gouvernement craque son slip.

« Les clubs ne peuvent accueillir du public jusqu’au 6 janvier inclus », indique le décret. Une décision qui s’applique dès ce vendredi matin 6h (dernière teuf en club de l’année jeudi soir, donc). À cela s’ajoute la précision que « cette interdiction s’applique jusqu’à la même date aux activités de danse des bars et restaurants ». Alors que les clubs n’ont rouvert qu’en juillet dernier après un an et demi de fermeture et que plus de 430 d'entre eux ont du fermer définitivement depuis le début de l’épidémie, que c'est tout un secteur entier qui ne cesse d’être fragilisé, quand cessera-t-on de considérer la musique électronique et la vie nocturne comme une sous-culture ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Badaboum (@badaboum.paris)

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
design-sans-titre

La Prairie du Canal sera ouverte tous les dimanches !

Publié aujourd'hui à 18h30

Modifié aujourd'hui à 18h39

par Marion Sammarcelli

Nouveauté à La Prairie du Canal ! Cette année, le spot d'open-air sera ouvert tous les dimanches de 14h à 21h et l'entrée y sera gratuite dès le mois d'avril et ce pour tout l'été. Ainsi, que tu sois en after ou que tu veuilles juste passer ton dimanche après-midi au soleil avec les copain·es, la ferme urbaine située à Bobigny sera en mesure de t'accueillir à bras ouverts. 

Pour rappel, La Prairie du Canal – qui existe sous l'impulsion de l'association La Sauge – rouvre le samedi 5 avril avec un format XXL sur deux scènes. Côté musique tu retrouveras de la house, du hip-hop, du breakbeat : en bref, du bon son pour célébrer le retour des beaux jours. Tu viens chiller avec nous ? 

La Prairie du Canal
55, rue de Paris – Bobigny
Saison 2025 du 5 avril au 28 septembre
Plus d'infos


À LIRE AUSSI