uberweed-uber-weed-cannabis-news-sevice-livraison-

Uber veut lancer UberWeed, son service de livraison de cannabis à domicile

Publié le 14 avril 2021 à 15h59

Modifié le 14 avril 2021 à 16h14

par Lisa B

« Lorsque les lois fédérales autour de la légalisation du cannabis entreront en vigueur, nous allons absolument y jeter un coup d'œil », a déclaré Khosrowshahi, PDG d'Uber, ce lundi 12 avril sur CNBC. Il a ainsi annoncé que l’entreprise pourrait lancer prochainement son nouveau service de livraison, cette fois-ci de cannabis, sous le nom de UberWeed. Khosrowshahi a fait ces remarques dans le cadre d'une conversation sur l'acquisition par Uber en février du service de livraison d'alcool Drizly, basé à Boston. Lantern, un service de livraison de cannabis lancé par Drizly en mai 2020, ne faisait pas partie de cette acquisition de 1,1 milliard de dollars. Cette branche continuera donc de fonctionner de manière indépendante. 

Le cannabis reste pour l’heure illégal au niveau fédéral, mais environ trois douzaines d'États américains ont décriminalisé la drogue, que ce soit à des fins médicales ou récréatives – certains pour les deux. Le mois dernier, New York a adopté la loi sur la réglementation et la fiscalité de la marijuana, légalisant l'utilisation récréative de la plante. La grande ville s’ajoute aujourd’hui à 16 autres États ayant légalisé le cannabis à des fins récréatives. C’est en cela que l’entreprise y voit une opportunité à saisir, en plus de ces services routiers, alimentaires – et plus récemment d’alcool.

Toutefois, le PDG a déclaré à CNBC que dans un proche avenir, Uber continuerait de se concentrer avant tout sur le développement de ses services de livraison actuels. « Pour le moment avec l'épicerie, la food, l'alcool, etc… nous avons de quoi resté concentrés sur nos activités premières. »

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
design-sans-titre

Bande de Filles fête ses six ans au Mazette

Publié hier à 12h10

Modifié hier à 12h14

par Marion Sammarcelli

T'as déjà fêté ton anniv' sur une péniche toi ? Eh bien figure-toi que le collectif Bande de Filles s'apprête à le faire pour souffler sa sixième bougie. Le 16 mai prochain, LeLeon et Naajet n'invitent que des queens sur le pont et dans la cale du Mazette. À l'affiche : Djasra Leggo, Emily Tante, Leo Von Zbeul, Serious A, Sofia et Sorun.


6 ans de teufs et de sororité

Les meufs de Bande de Filles ont commencé à mixer en 2019 et ne se sont jamais arrêtées depuis. Ça fait donc six ans qu'elles organisent et participent à des soirées principalement placées sous le thème de la house. Mais ça fait également six ans qu'elle n'hésitent pas à mettre en avant la scène féminine pour plus de parité et de sororité.


Tente le DJ contest

Puisque Naajet et LeLeon soutiennent à fond la scène FLINTA (femmes, lesbiennes, intersexes, non binaires, trans, agenres) et la scène émergente, elles organisent avec Le Mazette un DJ contest pour la scène FLINTA émergente ! À la clé, tu pourras mixer pour l'ouverture du rooftop de la péniche, au soleil. Si tu es une personne FLINTA et que tu veux partager ta musique avec un public, c'est pour toi. Pour participer, il te suffit d'envoyer un set enregistré dont la durée s'étend entre 45 minutes et 1 heure. Toutes les infos sont à retrouver dans leur bio Instagram. 

Le Mazette
69, port de la Rapée – 12e
Vendredi 16 mai de 18h30 à 6h
Gratuit avant 22h, préventes à partir de 13,20€
Plus d'infos


À LIRE AUSSI