La vie nocturne de Tokyo et Londres dans l'œil de Liam Wong

  • Agathe
  • NUIT - Artwork
  • 30/09/2016

Tokyo la nuit, on ne s'en lasse pas, alors lorsque Londres s'y mêle c'est encore mieux. D'aspect futuriste et virtuel, le travail de Liam Wong, directeur artistique chez Ubisoft, associe photographie, atmosphère de jeux vidéos et fantastique lumineux.


Liam Wong
, en marge de diriger l'identité visuelle d'un des plus grands développeurs de jeux vidéos au monde, exerce son passe-temps de féru de l'objectif avec brio. La nuit, l'artiste explore les rues baignées de néons de sa ville, Tokyo, mais également de Londres, parfois.

Surréaliste, le résultat donne l'impression de captures d'écran de cinématiques de jeux vidéos. L'étendu de sa vision, disponible sur son Instagram, dépeint l'ampleur de la place du digital dans le paysage urbain entre réalité, panneaux scintillants, lumières flash et messages publicitaires omniprésents.

Il est possible d'acheter son travail sur Society6, et ça a quand même plus de gueule que le tableau pourri de fausses photos de New York acheté chez Tati qui trône dans le salon de ta tante un peu beauf.

Fin des articles