clover-grill-la-re-fe-rence-du-steak-house-a-la-fr

2 adresses parisiennes parmi les 50 meilleurs restaurants de viande du monde

Publié le 27 mai 2024 à 18h00

Modifié le 28 mai 2024 à 10h54

par Auriane Camus

Avis aux viandards ! Voici votre nouvelle bucket list de restaurants à tester en 2024. Comme chaque année, le World's 101 Best Steak Restaurants, institution britannique classant les meilleurs restaurants de viande du monde, vient de mettre à jour son top. Et parmi les 50 premiers du classement, deux restaurants parisiens se démarquent. Il s’agit d’Anahi, signé du chef triplement étoilé Mauro Colagreco, et de Clover Grill de Jean-François Piège.


Buenos Aires en tête, Paris pas si bien classé

Si la capitale française a le privilège de faire partie des 50 meilleurs restaurants de viande du monde, elle n’est cependant pas en tête du classement puisque le premier établissement parisien, Anahi, n’arrive qu’à la 35e place. Clover Grill se positionne quant à lui à la 46e place. En comparaison, Table de Bruno Verjus avait rafflé le top 10 dans le classement des meilleurs restaurants du monde l’année dernière, en 2023.

En tête de liste, on retrouve le restaurant Parrilla Don Julio, situé à Buenos Aires (Argentine), suivi de Bodega El Capricho, à Jiménez de Jamuz (Espagne) en 2e position et du restaurant Margaret à Sydney (Australie).


Un autre restaurant dans le top 101

Un peu plus loin dans le classement, c’est un autre restaurant qui a reçu les honneurs du World's 101 Best Steak Restaurants. Il s’agit du Bœuf volant, petit restaurant spécialisé dans les pièces de bœuf black Angus, classé à la 79e position. En France, aucune autre ville n'apparaît dans le classement.

Mais le site ne s’arrête pas là puisqu’il a également dévoilé sa sélection de restaurants "coups de cœur." Sur les 10 établissements mentionnés, deux se trouvent à Paris. Le premier n’est autre que le relais de Venise, restaurant parisien qui cartonne depuis 65 ans avec un seul plat à la carte : un contre-filet de bœuf grillé avec sa fameuse sauce secrète et ses délicieuses pommes allumettes bien dorées. On y retrouve également Chez L'Ami Louis, bistrot mythique du 3e, connu pour sa cuisine française traditionnelle et son cadre centenaire.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI