babysquids-ste-phane-riss

7 restaurants parisiens élus parmi les 100 meilleurs du monde

undefined undefined 21 juin 2023 undefined 11h05

undefined undefined 21 juin 2023 undefined 18h49

Nicolas Cogoni

Le monde de la gastronomie s'est réuni hier soir à Valence, en Espagne, pour célébrer The World's 50 Best Restaurants awards 2023. Et cette année, c’est Central, le restaurant de Pía Léon et Virgilio Martinez à Lima qui a été couronné. Avec un menu qui célèbre la biodiversité exceptionnelle des ingrédients locaux — guidé par les traditions et l’histoire du pays tout en défendant la durabilité —, il succède au lauréat de 2022, le restaurant Géranium à Copenhague. Le reste du classement a récompensé, sur le podium, Disfrutar à Barcelone (2e place) puis Diverxo à Madrid (3e place).

La cérémonie de remise des prix, qui s'est déroulée à l'Opéra Les Arts de Valence, récompense les plus grands talents de la gastronomie issus cette année de 24 territoires et répartis sur les 5 continents.


7 restos parisiens parmi les 100 meilleurs du monde

Pour ce qui est des tables françaises, 7 adresses parisiennes ont été couronnées par ce mythique classement. On retrouve Table de Bruno Verjus qui réalise le bel exploit de se hisser à la 10e place, Septime de Bertrand Grébaud à la 24e place et un nouveau venu, Plénitude d'Arnaud Donckele à la 36e place. 

Vient ensuite L'Arpège d'Alain Passard à la 62e place, Le Clarence de Christophe Pelé à la 67e place, Alléno Paris au Pavillon Ledoyen de Yannick Alléno à la 78e place et le restaurant Kei de Kei Kobayashi à la 93e place.