Un ancien kiosque à journaux transformé en comptoir à croissants !

undefined 5 juillet 2024 undefined 08h00

Clémence Varène

Depuis le 15 juin, et jusqu'à la fin des Jeux olympiques et paralympiques, la boulangerie Frappe, bien connue aux alentours de la place Voltaire, a pris ses quartiers dans… un ancien kiosque à journaux. Suite à un appel à projets lancé par la Mairie du 11e, la Maison a donc investi ce local pas comme les autres, sans cuisine et sans eau courante, pour y installer un comptoir à croissants !


Vive le mono-produit

Dans cette petite cahute pas plus grande qu’une chambre de bonne parisienne, l’équipe de Frappe vous attend du mercredi au dimanche toute la journée, pour vous proposer une déclinaison de croissants. Du classique au beurre à celui fourré d’une délicieuse crème vanille, en passant par le croissant géant, ce sont une dizaine de versions différentes qui vous attendent. De quoi permettre à chacun de trouver la viennoiserie dont il a envie. Et, bien évidemment, toutes ces petites douceurs sont vendues fraîches, puisqu'elles sont préparées dans l’un des laboratoires de la Maison situé à deux pas.


Un investissement pour les JO

Pour pouvoir s'installer dans ce mouchoir de poche, la boulangerie a dû débourser une certaine somme, qu’elle espère bien rentabiliser grâce aux JO qui arrivent très prochainement. L'afflux (relatif) de touristes devrait en effet permettre de favoriser les ventes. Et c’est d’ailleurs pour cette raison que Solène, la directrice, a choisi de mettre en avant le croissant, symbole même de la gastronomie française. Petit clin d'œil à l'histoire de ce kiosque, toutes les viennoiseries sont vendues dans des papiers journaux, ce qui ne manquera pas de ravir les visiteurs. Le kiosque sera donc ouvert tout l’été, avant de fermer quelques jours à la fin du mois d'août. Après cela, il sera à nouveau disponible jusqu’au mois d’octobre ! Ça vous laisse largement le temps de choisir entre les différentes offres… Ou de toutes les tester !

Kiosque à croissants Frappe
128, boulevard Voltaire – 11e
Du mercredi au dimanche de 9h30 à 17h30
Plus d’infos