C’est l’un des critiques culinaires parisiens à qui on fait confiance les yeux fermés. Gilles Pudlowski, habitué à arpenter les petites pépites de la capitale, organisait cette année la deuxième édition des "Trophées Pudlo des Bistrots". Le principe ? Un concours qui récompense, comme son nom l’indique, les vrais bons bistrots, ceux qui font du bien, qui font plaisir, qui réconfortent et pansent les peines de cœur.
Bonne ambiance, nostalgie et bon rapport qualité-prix
Et la palme du meilleur bistrot parisien, cette année, revient au Moulin à Vent, petite adresse bien franchouillarde du Quartier latin, à deux pas de l’Institut du monde arabe, qui n’a quasiment pas bougé depuis son installation il y a 80 ans. La sélection se basait sur plusieurs critères : la cuisine traditionnelle française, la convivialité du lieu, les bons vins et le bon rapport qualité-prix.
Au total, ce sont 107 bistrot qui composent le nouveau guide du Petit Pudlo des bistrots 2023 pour 7 récompensés. La palme a été remportée haut la main par cette adresse bien populaire, aux bons produits, à la bonne ambiance, pas trop chère et qui sent bon la nostalgie du vieux Paris qu’on aurait aimé connaître. Terrine de campagne, cuisses de grenouille, escargots, grand comptoir en bois et zinc, banquettes rouges et nappes blanches… Vous vouliez du bistrot français, vous êtes servis.
Voir cette publication sur Instagram
Au Moulin à Vent
20, rue des Fossés-Saint-Bernard – 5e