plusieurs-plats-ayahuma-2-jordan-sapally

Coup de cœur : un resto équatorien qui va réchauffer ton mois de janvier dans le 11e

undefined undefined 4 janvier 2024 undefined 10h00

undefined undefined 4 janvier 2024 undefined 10h10

Maria Sumalla

Il n’y a pas d'accueil plus chaleureux qu’ici. Chez Ayahuma, restaurant qui tire son nom du traditionnel masque, on engloutit des plats colorés et on sirote des cocktails parfumés d’exotisme. Une invitation au voyage qui ne se refuse pas !

© Jordan Sapally

Ouvert par Maria Rodriguez et Javier Armijos, ce restaurant familial est un véritable précurseur d’une vraie cuisine équatorienne à Paris. Entre tradition et modernité, bistronomie et gastronomie, terre et mer… On enchaîne les coups de fourchette, sans modération. Au menu ? Une cuisine qui fusionne les saveurs de l’Équateur et le savoir-faire à la française.


Un festin ensoleillé

On débute notre aventure avec un Ceviche Quiteño, tout droit venu de la capitale de l’Équateur et une belle variante au traditionnel ceviche péruvien que l’on connaît tous. Saumon cru, sauce fruitée et légèrement acidulée, le tout saupoudré d’une bonne dose de bananes frites et de pop-corn. Autre délice d’entrée : l’Encocado de crevettes grillées avec une sauce onctueuse liée au lait de coco. Un pur câlin pour le palais.

© Jordan Sapally

On continue ce festin équatorien avec un magret de canard un peu frenchy accompagné de carottes rôties à l’orange. Plutôt poisson ? Optez donc pour le thon albacore snacké sur un majado de banane mûre et de légumes d’automne. Et on n’hésite pas à venir saucer l’assiette avec son pain pour ne pas en perdre une miette ! Pour faire glisser le tout, on opte pour la classique Piña Colada ou le spécial cocktail Ayahuma avec aguardiente, fruit de la passion et blanc d’œuf pour l’onctuosité. Côté desserts, on part à la (re)découverte du fameux chocolat noir équatorien avec le Guayaco Goloso, une gourmandise purement chocolatée accompagnée d’un manjar de leche, qui satisfera tout bon glouton qui se respecte.

© Jordan Sapally

En bref, on est venu ici à la recherche d’un peu de soleil au milieu de cette morosité parisienne, et c’est tout trouvé. Le décor sobre et boisé est subtilement habillé des sourires chaleureux de Maria. On repart le palais rempli de saveurs parfumées et réconfortantes, avec du baume au cœur et l’envie d’y retourner.


Ayahuma

74, rue Léon Frot – 11e
Tél. : 09 73 26 23 28
Ouvert du lundi au mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h30
Mercredi uniquement le midi et samedi uniquement le soir
Plus d’infos