Alors qu'il nous avait déjà régalés de ses chouquettes garnies minute, de son bar à profiteroles, de ses croissants fourrés, puis avec un premier bar à mille-feuille "à la française", le chef Philippe Conticini remet le couvert en répétant la dernière opération, qui s’était avérée être un énorme succès dans la capitale. Ici, la célèbre pâtisserie est fraîchement montée sous nos yeux, avant d'être customisée selon nos envies les plus folles. On ne va pas vous mentir, au Bonbon, cette nouvelle nous met en joie, et on a déjà les papilles en émoi rien que d’y penser. On partage avec vous toutes les infos utiles pour obtenir sa dose de plaisir.
Une recette, et des dizaines de combinaisons possibles
La recette donne des fourmis dans les joues : une pièce de pâtisserie faite de trois couches de pâte feuilletée ultra croustillante et de deux couches de crème pâtissière, le tout twisté avec un insert et arrosé du topping qui nous fait le plus saliver. Au choix pour les inserts : caramel au beurre salé, caramel exotique – passion, mangue, ananas – ou praliné maison 69%. Côtés toppings, on doit se décider entre amandes et noisettes caramélisées, éclats de caramel beurre salé ou crispies mangue-passion. Et autant vous dire que ça risque d’être délicat.
Voir cette publication sur Instagram
On préfère vous prévenir cependant, toutes ces petites merveilles ne seront disponibles qu’en quantités limitées. Alors, pour ne pas être les victimes du "premier arrivé, premier servi", on a une astuce incroyable pour vous : vous pouvez dès à présent précommander votre mille-feuille personnalisé depuis le site internet de la Maison Conticini, pour simplement avoir à le récupérer le jour de votre choix. Mais si vous aimez jouer avec le feu, et préférez vous rendre dans la boutique directement, c’est possible aussi. Pour cela, rendez-vous les 15 et 16 mars prochains.
Deux adresses à noter
Pour profiter de cet événement exceptionnel, et déguster votre mille-feuille dans un cadre sympathique, Philippe Conticini vous invite le samedi 15 entre 9h et 17h dans sa boutique du 16e, située à deux pas du Trocadéro. L’endroit idéal pour se régaler avec vue sur la tour Eiffel, un combo qui ne manque pas de charme. Mais si les touristes, très peu pour vous, et que ce qui vous plaît, c'est la verdure et le grand air, pas de souci. Pour cela, rendez-vous le lendemain, dimanche 16 mars entre 9h et 13h, dans la boutique de Boulogne, située à quelques minutes seulement du bois éponyme. Sur ce, on vous laisse, il faut qu’on aille précommander des kilos et des kilos de mille-feuille, histoire de ne pas passer à côté de cette petite dose de plaisir.
Voir cette publication sur Instagram
Bar à mille-feuille Philippe Conticini
42, rue de l’Annonciation – 16e
Samedi 15 mars 2025
De 9h à 17h
1, boulevard Jean-Jaurès – Boulogne-Billancourt (92100)
Samedi 16 mars 2025
De 9h à 13h
Plus d’infos et précommandes