Depuis quelques années, la truffe est devenue un véritable incontournable des cuisines parisiennes. Et visiblement, la tendance ne s’est pas essoufflée en 2025, puisque parmi les 100 adresses d’excellence distinguées par The Fork l’année dernière, la 3e place (et première pour la capitale) est revenue à… un bar à truffes ! Pour découvrir ce temple consacré au diamant noir, direction le 2e, chez Un jour à Peyrassol.
Un établissement largement plébiscité
Pour la 3e année consécutive, The Fork a décidé de nous dévoiler la liste des 100 adresses les plus appréciées par les utilisateurs de la plateforme. Un classement réalisé en analysant plus de 2000 avis à travers la France, afin d'établir une moyenne des notes. Et une chose est sûre, avec un très joli 9,9/10, Un jour à Peyrassol, établissement provençal spécialisé dans la truffe, n’a pas volé sa troisième place.
Voir cette publication sur Instagram
Au menu, dans cet établissement qui rend hommage au sud de la France : de la truffe, de la truffe et encore de la truffe. De l’entrée au dessert, cette pépite du terroir français se décline sous toutes ses formes : œuf cocotte, burrata, gnocchis à la crème, risotto, brie de Nangis et crème brûlée, tout y passe pour ceux qui voudraient se faire plaisir avec un repas 100 % consacré à ce champignon de luxe.
La capitale en tête de tous les classements
En première position de la liste, on retrouve un établissement toulousain, La Conserverie, suivi par une adresse d’Aix-en-Provence, Enjoy Sushi Duranne. Mais si la Ville Lumière ne fait son entrée qu’à la troisième marche du classement, pas de panique, elle conserve tout de même son statut de capitale de la gastronomie française, avec pas moins de 7 adresses dans le top 10, et plus de la moitié des établissements de la liste (55 sur 100). Et du sushi à la cuisine méditerranéenne, en passant par les bistrots traditionnels et les pizzerias, le classement révèle toute la richesse et la diversité de la gastronomie parisienne.
Voir cette publication sur Instagram
