À quelques enjambées de la place Saint-Georges, une nouvelle adresse caféinée vient tout juste d’ouvrir ses portes. Blondie, brûlerie parisienne, nous dévoile le meilleur du café venu des quatre coins du monde pour nous en mettre plein les papilles. Une première adresse pour Tom et Tanguy, qui se sont formés au plus proche des meilleurs torréfacteurs, de Paris à New York.
© Salomé Rateau, Le Bonbon.
De la plante à la tasse
Les deux férus de café ont un seul objectif, transmettre leur "savoir-brûler" à tous les Parisiens. Pour cela, ils importent d’Amérique Latine et d’Afrique des grains de café, finement sélectionnés pour leur goût, auprès de producteurs responsables et éthiques. Les grains sont ensuite torréfiés sur place, à Paris, pour déployer toute la complexité des odeurs et des saveurs du café. Il n’y a plus qu’à déguster sur place ou à emporter chez soi son sachet de bon café moulu.
© Salomé Rateau, Le Bonbon.
L’espresso gratuit jusqu’à mercredi !
En plus de ses boissons caféinées en tout genre, Blondie nous propose aussi une offre salée avec sandwichs et salades de saison, et une offre sucrée avec tarte citron meringuée, banana bread, blondie (le gâteau) ou cookies fondants… Tout est fait maison et tout est délicieux. Le petit plus ? Pour une ouverture en douceur, Tom et Tanguy vous offrent l’espresso jusqu’au mercredi 26 avril.
© Salomé Rateau, Le Bonbon.
Blondie
40, rue Saint-Georges – 9e
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h
Plus d’infos