design-sans-titre-5-

Un tout nouveau bouillon italien vient d’ouvrir ses portes à Paris !

undefined undefined 17 février 2026 undefined 18h00

Clémence Varène

Ils auraient voulu faire exprès qu’ils n’auraient pas pu. C’est au croisement entre le boulevard des Italiens et la rue des Italiens que Ma! a ouvert ses portes au mois de janvier dernier. Au menu, un bouillon chic revisité à la sauce italienne,l’esprit populaire italien rencontre le classique de la restauration française. Et une chose est sûre, une telle alliance, ça fait forcément des étincelles, si ce n’est un véritable feu d’artifice !


Exit la blanquette, bonjour la polpette

Quand on parle gastronomie à un Parisien, on le sait, il y a des classiques auxquels il vaut mieux ne pas toucher. Mais bon, parfois, un peu d’audace ne fait pas de mal, et Ma!, bouillon chic italien, en est la preuve vivante. Ici, exit les poireaux vinaigrette, on opte pour un fritto misto de légumes, les harengs pommes à l’huile laissent leur place aux arancini, et le bœuf bourguignon se transforme en escalope milanaise.

Mais la vraie star ici, version méditerranéenne oblige, ce sont les pâtes. Elles se déclinent sous trois formes (spaghetti, paccheri et rigatoni), et 8 sauces, histoire de contenter tous les palais. On n’oublie pas de jeter un œil à la belle sélection de tiramisu en tous genres, aux créations glacées toutes plus gourmandes les unes que les autres et au bar à spritz histoire de s’offrir une vraie expérience transalpine.


L’Italie à la Française

Pour ceux qui auraient du mal à tourner le dos à leurs bonnes vieilles habitudes bouillonesques, pas de panique, on retrouve quelques classiques… twistés à la sauce italienne. Ainsi, les œufs mayo deviennent un incroyable œuf mollet frit à la truffe, et la saucisse au couteau se pare d’une belle sauce tomate, et s'accompagne non pas d’une purée, mais d’une polenta bien crémeuse.

Et surtout, on retrouve un indispensable du bouillon parisien dans toute sa splendeur : des prix minis. Entre 4 et 7 euros du côté des entrées, 10 et 16 euros pour les plats (avec un petit pic à 19 pour les pâtes à la truffe), et entre 3,90 et 7 euros pour les desserts. Même combat du côté des boissons, et du coin épicerie, qui regorge de charcuterie, d’antipasti et de fromages italiens en tout genre, à moindre frais ! Buon appetito !

Ma! Le Bouillon Chic Italien
  • 26-28, boulevard des Italiens – 9e
  • +33 1 83 81 67 67
  • 4.8 / 5