Ce candidat déjà mythique de Top Chef 15 débarque à Paris le temps d'une journée

undefined undefined 11 juin 2024 undefined 18h30

undefined undefined 11 juin 2024 undefined 19h10

Clémence Varène

Et il s’agit de… Valentin Raffali, le jeune chef venu de Marseille, qui a su se démarquer dès la vidéo de présentation du premier épisode, en nous parlant de son restaurant où il ne cuisine qu’avec du feu ! Un profil hyper sympa, qui a su nous séduire au fil des épisodes, et qui se retrouve cette semaine aux portes de la finale face à Jorrick et Clotaire. Et afin de le féliciter pour ce parcours exemplaire, le chef Pascal Barbot a décidé de le convier pour une collaboration exclusive au cœur de son adresse parisienne du 16e, le 26 juin midi et soir !


Un candidat de haute volée

On ne sait pas encore qui remportera cette saison exceptionnelle de Top Chef – et en même temps, une saison de Top Chef pourrait-elle être autre chose qu’exceptionnelle ? – mais une chose est sûre, le jeune Valentin fait très clairement partie des grands favoris, et ce depuis le début. Des plats hyper innovants, des coups de cœur à foison, des relations privilégiées avec les chefs, bref, un sans-faute. Malheureusement pour nous, pauvres habitants du nord de la France, son restaurant hyper original, Livingstone, est situé à Marseille. Alors pour aller se faire un petit kiff, ce n'est pas évident, et surtout pas donné, même en Ouigo.


Une invitation spéciale

Heureusement pour nous, le chef Pascal Barbot a décidé d'exaucer tous nos vœux, en conviant le jeune prodige à venir partager ses cuisines parisiennes le temps d’une journée. Et c’est le 26 juin que les deux artistes se retrouveront à L’Astrance, dans le 16e. Ensemble, ils ont élaboré un menu en 7 temps, disponible au déjeuner et au dîner, pour lequel les réservations sont déjà ouvertes. Au programme, des assiettes à dominance végétale, extrêmement fraîches, qui mettront à l’honneur des produits tels que la cerise, le citron vert, les moules, ou encore un incroyable cochon de lait à la braise, nectarine crue et gel de piment. Pour participer à cette expérience exclusive, sur réservation uniquement, il faudra tout de même compter 245€ par personne. Mais franchement, vu le cadre et les chefs, et surtout comparé au prix d’un Paris-Marseille, on se dit que ça vaut vraiment, vraiment la peine non ?

Pascal Barbot x Valentin Raffali
L’Astrance
32, rue de Longchamps – 16e
Mercredi 26 juin 2024, midi et soir
Plus d’infos et réservations