Il est de retour pour nous surprendre. Vous voyez de qui on veut parler ? De Cédric Grolet, bien sûr. Si, pour l’instant, ce n’est pas avec un gâteau à la forme étonnante qu’il a prévu d’affoler la toile, c’est avec un projet bien plus conséquent qu’il a décidé de nous étonner. Exit ses boutiques traditionnelles, place désormais à « Cédric et la chocolaterie », un magasin intégralement consacré à ses créations chocolatées, tout droit inspiré par la mythique chocolaterie de Willy Wonka.
Voir cette publication sur Instagram
Une boutique chocolatée pour révéler son âme d'enfant
« Il était une fois Cédric, un grand enfant qui rêvait de chocolat où un regard suffit pour deviner le goût, les formes et les couleurs racontent déjà l’histoire… », raconte la présentation de la maison sur son site. Que retrouve-t-on dans cette chocolaterie ? Des créations signatures, des ganaches, des pralinés et autres confiseries aussi gourmandes que variées, mais aussi des gâteaux de voyage ou encore des pâtes à tartiner. En bref, ici, l’idée est de proposer « une chocolaterie où l’on s’amuse comme des enfants ».
Voir cette publication sur Instagram
10 tickets d'or à gagner jusqu'en novembre
Et les choses n’ont pas été faites à moitié ! Côté décoration, il y a du chocolat à foison. Un arbre en chocolat grandeur nature se déploie au centre du magasin, tandis que les murs sont recouverts de ce qui s’apparente à de grandes tablettes de chocolat. Du sol au plafond, les teintes utilisées donnent l’impression de vivre une immersion dans un bain cacaoté.
À l’occasion de l’ouverture de cette nouvelle boutique et pour prolonger l’expérience façon Charlie et la chocolaterie, Cédric Grolet a glissé 10 tickets d’or dans ses tablettes de chocolat vendues en boutique ou sur le site. À la clé : un coffret collection offert et une visite privée de la chocolaterie. Rendez-vous du 18 octobre au 14 novembre 2025 pour tenter de dénicher le graal !
Voir cette publication sur Instagram
Cédric et la chocolaterie
33, avenue de l’Opéra — 2e
Plus d’infos
