crepes-glace-pistache-noisette-badiani-chandeleur-

Pour la Chandeleur, des crêpes gratuites avec boules de glace dans le 1er !

Publié le 28 janvier 2025 à 18h00

par Clémence Varène

Ce dimanche 2 février, c’est le grand retour du meilleur jour de l’année. Pourquoi le meilleur jour, me direz-vous ? Tout simplement car il se résume en quelques mots : la permission de manger à outrance des crêpes, aka l’une des meilleures inventions culinaires du monde, pour laquelle les Bretons ont notre reconnaissance éternelle. Et pour fêter ce jour magique comme il se doit, l’artisan glacier Badiani allie tradition française et gourmandise italienne en vous offrant gratuitement des gelato-crêpes !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Badiani 1932 France (@badiani1932_fr)


Un savoir-faire inimitable

Il y a quelques mois, en juillet dernier, le plus célèbre des glaciers florentins s'installait au cœur de la capitale. Depuis, la maison n’a eu de cesse de faire fondre nos papilles avec des crèmes glacées réalisées grâce à un savoir-faire artisanal inimitable, perfectionné dans leurs ateliers depuis 1932.

Au cœur du carrousel du Louvre, ils nous proposent une vingtaine de saveurs toutes plus incroyables les unes que les autres, dont l’exceptionnelle Buontalenti, un incroyable mélange de crème, lait, œufs et sucre dont on rêve encore. On se pâme aussi pour le sorbet vegan au chocolat noir vénézuélien.

glace-croissant-badiani-pistache-paris-louvre-le-bonbon
© Badiani

Et pour être sûr de ne jamais nous lasser, Badiani n’a de cesse de réinventer des mélanges étonnants, pour notre plus grand plaisir. Cet été, on avait adoré le croissant fourré à la glace. Pour fêter l’hiver comme il se doit, la maison propose des panettone remplis de crème glacée, et des glaces goût pandoro, un incontournable de la gastronomie italienne pour les fêtes. Et pour la Chandeleur, ils ont mis les bouchées doubles.


100 gelato-crêpes à portée de main

En effet, ce dimanche 2 février, le glacier vous propose de profiter de délicieuses crêpes maison accompagnées d’une boule de glace. Le meilleur de la Bretagne associé au meilleur de l’Italie. Les crêpes seront donc fourrées d’une boule de glace Buontalenti, ainsi que d’une crème pistache ou noisette, selon vos préférences.

Cerise sur le gâteau, les 100 premières vous seront offertes par la maison. Pour bénéficier de cette offre plus qu’alléchante, c’est très simple, il vous suffit de suivre Badiani sur Instagram, et de présenter votre téléphone à l’équipe sur place, pour prouver que vous les suivez bien. Mais attention, on préfère vous prévenir, seuls les 100 premiers clients y auront droit, on vous conseille donc de ne pas tarder !


Chandeleur 2025

Badiani Paris
Carrousel du Louvre
99, rue de Rivoli – 1er
Dimanche 2 février de 10h à 19h
Plus d’infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
groove-kitchen-diner-accord-met-musique-paris

Groove Kitchen : le dîner qui fait danser vos papilles et vos oreilles à Paris

Publié aujourd'hui à 18h00

par Auriane Camus

“L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.”

Si vous aimez la bonne cuisine, le bon vin et la bonne musique, voici votre nouvelle soirée incontournable : Groove Kitchen. Le concept ? Un dîner gastronomique où chaque plat est pensé pour s’accorder avec un morceau en live et avec le nectar qui l’accompagne. Oui oui, vous avez bien compris : un menu entièrement composé en fonction des notes jouées tout au long de la soirée. Aux commandes, l’artiste Bomel et le label indépendant Triple-Double, qui ont imaginé cette expérience sensorielle unique. Ajoutez à cela un chef d’exception – Marin de Bausset (ancien Bocuse) – et  Louis Flamant (ex maître d'hôtel au Plaza Athénée) et vous obtenez une soirée qui titille autant les papilles que les tympans.


Une symphonie gastronomique

C’est au cœur du 17e, chez Pinettes – un bar d’ambiance et restaurant de quartier fondé par deux amis d'enfance – que les deux premières soirées se sont déroulées. Et on peut vous dire que le menu envoie du lourd. Au programme : associations audacieuses et plats savamment travaillés, toujours avec une touche régressive et réconfortante. Le menu évolue légèrement à chaque édition, tout en gardant ses fondamentaux. Parmi les plats emblématiques, un amuse-bouche croustillant épinards aux épices ou encore le fameux cordon bleu façon Pinettes avec sa courge rôtie et sa sauce césar revisitée. Une partition gastronomique qui oscille entre confort et créativité, dont on vous laisse découvrir tous les secrets en live.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bomel (@bomelmusic)

Un menu savamment orchestré pour vibrer au rythme des compositions de Funky District, le groupe de la soirée. Alors, ressent-on vraiment les notes à travers chaque bouchée ? Disons que si vous n’êtes pas expert en musique, le lien ne sera pas toujours évident… mais pas d’inquiétude, Louis Flamant est là pour raconter l’histoire derrière chaque accord mets & musique, et vous faire voyager entre les saveurs et les sons.


Une soirée qui finit en apothéose

L’expérience ne s’arrête pas là : une fois le dessert englouti et les verres vidés, les tables sont poussées et le restaurant se transforme en salle de concert. Les inconnus de tout à l’heure deviennent vos nouveaux compagnons de danse et vous risquez fort de repartir avec le sourire et quelques notes en tête. On trinque, on rit, on oublie le quotidien et on repart avec le sourire et quelques pas de danse et quelques noms en plus dans son répertoire. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bomel (@bomelmusic)

Vous voulez être de la partie ? La prochaine édition aura lieu le 17 avril 2025 mais cette fois à la Communale Saint-Ouen. Pour vous inscrire et pour être tenu·e au courant des prochaines sessions, c’est sur ce lien !


À LIRE AUSSI