Oyez, oyez ! Bien le bon jour ! Prompts chevaliers et gentes damoiselles, si vous êtes d’humeur Godefroy de Montmirail (ou Jacquouille la Fripouille), venez ripailler et vous remplir la panse du côté du 20e, à quelques enjambées du Père Lachaise avec Troubadours, adresse intimiste aux allures médiévales.
Voir cette publication sur Instagram
Au beau milieu des vieux bibelots, des luths, des tapisseries et autres témoins d’antan, Patrick le troubadour nous accueille dans sa taverne du Moyen Âge, feutrée et chargée d’Histoire. Ce joyeux luron, grand passionné de l’époque, se fera un plaisir de partager sa passion et vous dira tout sur l’histoire, la gastronomie, la musique et la politique médiévales. Un vrai voyage dans le temps à travers nos yeux, nos oreilles et nos papilles.
« Où sont les poulardes ? J'ai grand faim ! »
Avant toute chose, place aux victuailles ! Ici, la cuisine s’inspire de tous les pays du monde, et bien sûr, du Moyen Âge. Une carte réinterprétée, modernisée et un mix totalement insolite, mais assurément délicieux. Au menu : du poulet T’Kanawa et sa sauce crémeuse aux champignons sauvages, du confit de veau aux épinards et aux herbes, du sauté de veau aux gombos frais…
Voir cette publication sur Instagram
Le tout bien évidemment servi sous une cloche et avec une cervoise. Le petit plus ? Vous pourrez partager votre repas avec une boule de poils trop mignonne qui répond du nom de Chippie le chat.
Le point de rendez-vous des troubadours de la capitale
Le décor reconstitue à la perfection l’époque avec des vieux livres, des gravures, des violes, des luths, des costumes, des armures, des statuettes… Fans des Visiteurs ou des balades d’amour de Christine de Pizan trouveront donc leur bonheur avec une ambiance musicale médiévale, baroque et des chants grégoriens qui viennent envahir les lieux.
Voir cette publication sur Instagram
Et le week-end, on festoie tous ensemble accompagnés de musiciens-poètes, troubadours et chanteurs lyriques. De quoi se retrouver 800 ans en arrière le temps d’un soir.
Troubadours
70, boulevard de Ménilmontant – 20e
Tél. : 01 47 97 21 08
Ouvert du jeudi au dimanche
Instagram : @troubadoursparis