danny-khezzar-top-chef-cuisine-restaurant-casa-don

Danny Khezzar, finaliste de Top Chef, ouvre un resto éphémère à Paris en septembre

undefined undefined 27 août 2024 undefined 18h00

Auriane Camus

Vous le savez, à chaque fois qu’un ancien candidat de Top Chef ouvre une nouvelle adresse dans la capitale, nos radars se mettent en alerte. Cette fois, c’est un nouveau candidat de la saison 14, diffusée au printemps 2023, qui nous fait l’honneur de nous régaler à la rentrée. Après Alexandre Marchon et sa terrasse éphémère dans le 13e ou encore Jean Covillault et sa guinguette sur les quais de Seine, c’est désormais Danny Khezzar, gagnant de la "Brigade cachée" et finaliste de l’émission qui ouvre son restaurant éphémère à Paris, dès le 19 septembre prochain. Et une chose est sûre : vous serez dépaysé·es.


Un nouveau restaurant éphémère pour Danny Khezzar

L’été dernier, Danny Khezzar s’était déjà offert un séjour parisien avec sa guinguette éphémère juste sous la tour Eiffel. Un food court composé de trois containers thématiques — gastronomique, street food et latin — et d’un bar à cocktails avec un programme de showcases, des ateliers de graff et d’écriture, des DJ sets… Bref, un joli programme qui aura duré près de quatre mois.


© Casa Don Papa

Cette fois, le chef du Bay View s’est associé avec la célèbre maison de rhum Don Papa, dont la distillerie se situe au pied du volcan Kanlaon sur l'île de Negros, pour nous proposer une immersion au cœur des Philippines sans quitter Paris. Et si le finaliste de la saison 14 de Top Chef a fait ce choix, ce n’est pas pour rien : il revient tout juste d’un voyage dans les Philippines qui lui a permis de puiser son inspiration pour composer un menu entrée-plat-dessert inspiré des traditions locales. Pour accompagner le repas, des cocktails élaborés avec les rhums Don Papa seront servis en accord avec chaque assiette.


Une casa philippine à Paris

Pour parfaire le tableau, la décoration du restaurant s’inspire des maisons traditionnelles philippines, appelées les « nipa huts », avec des éléments végétaux et naturels. Outre le restaurant "La Casa", les visiteurs pourront aussi s'asseoir à la table du chef (dîner privé sur réservation seulement), la "Kanlaon Table", dont le décor fait référence au Mont Kanlaon, un peu comme si on se trouvait dans une grotte de lave.


© Casa Don Papa

La Casa Don Papa comprend aussi un cabinet de curiosités qui nous invite à découvrir l'histoire, les traditions et les légendes des Philippines à travers une expérience immersive et sensorielle. Enfin, pour bien terminer la soirée et parce que Danny Khezzar ne serait pas lui-même sans un peu de musique, le club inspiré par le célèbre festival Masskara de Bacolod vous ouvre ses portes de 21h à 4h.


Casa Don Papa

4, rue Rampon – 11e
Du jeudi 19 septembre au samedi 26 octobre 2024
Restaurant ouvert de 19h à 23h
Club ouvert de 21h à 4h