plus-beaux-cafe-s-du-monde-paris-le-bonbo

Deux cafés parisiens élus parmi les plus beaux du monde

Publié le 10 septembre 2024 à 17h00

par Clémence Varène

Aaah Paris ! Ses quais de Seine, ses embouteillages, ses parcs, ses travaux. Et ses cafés par centaines. Des bistrots traditionnels aux PMU du coin, des restaurants haut de gamme aux bars de quartier, les "cafés" se suivent et ne se ressemblent pas. Mais c’est pourtant cette diversité qui fait la force de la capitale, et qui lui permet aujourd’hui de voir deux de ses adresses parmi les plus beaux établissements sur Terre ! Une performance magistrale, qu’on ne peut qu’applaudir. Mais alors, où se trouvent ces fameuses pépites ?


Un top 10 100% européen

Dans ce classement dévoilé il y a quelques semaines, le Telegraph classe 50 cafés à travers le monde, sans aucune distinction de style, de gamme de prix, ou de services proposés. Et c’est sans grande surprise que l’on peut constater que l’Europe domine le game. Sur les 10 premiers établissements récompensés, deux se trouvent à Londres, deux à Prague (et tous deux à l’inspiration très parisienne), un à Porto, un à Lisbonne, un à Naples, un à Amsterdam (le grand vainqueur), et deux à Paris, donc. Un duo qui n’a absolument pas à rougir de ses performances, puisque les deux adresses finissent respectivement en 6e et 7e positions !


6e : Le Breizh Café

Alors, on vous voit venir d’ici, oui, il semblerait que la définition du mot "café" de la personne ayant établi le classement soit assez large. Et pour n’importe quel Parisien qui se respecte, le Breizh Café est avant tout une crêperie, avant d’être un café. Mais bon, on ne va pas cracher dans la soupe, et si ça nous permet de décrocher un prix… Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec le concept du restaurant, c’est une crêperie un peu originale qui allie ce plat traditionnel breton à des saveurs et produits venus tout droit du Japon. Un concept développé par le chef Bertrand Larcher, qui a lui-même vécu là-bas pendant de nombreuses années. La maison possède aujourd’hui de nombreuses adresses à travers la capitale, mais c’est celle de la rue Vieille-du-Temple qui a été récompensée, notamment grâce à son ambiance tout de bois et de cuir.

Breizh Café
109, rue Vieille-du-Temple – 3e
Plus d’infos


7e : Le Café de Flore

Bon, forcément, vu le thème du classement, on s’attendait un peu à y voir apparaître les Deux Magots ou le Café de Flore. Et c’est ce deuxième qui a décroché la palme. En même temps, il faut dire qu’avec leurs histoires fascinantes, leurs décos hyper traditionnels, et leurs serveurs en gilet et tablier blanc, ces deux établissements ont de quoi plaire aux touristes. Le Café de Flore, c’est un endroit un peu magique qui nous plonge instantanément dans l’histoire littéraire de Paris. Assis sur les banquettes de vinyle rouge, on imagine très bien Sartre et de Beauvoir discuter et écrire pendant des heures. Plus qu'un simple café, c’est un lieu qui résume et transmet tout l’état d’esprit du quartier de Saint-Germain-des-Prés, où l’on adore s’installer au bar pour observer les habitués lire le journal et les serveurs effectuer leur ballet si fascinant.

Café de Flore
172, boulevard Saint-Germain – 6e
Plus d’infos


Un tour du monde du café

Malheureusement pour le reste de notre beau pays, aucun autre café français ne s’est distingué. La capitale continue donc de montrer sa supériorité culturelle, et ça, c’est plutôt pas désagréable. En attendant, on vous laisse avec le top 10, et pour retrouver la liste complète, c’est ici !

1. Café Américain, Amsterdam
2. Pastelaria-Padaria Sao Roque, Lisbon
3. Bar Italia, London
4. Algerian Coffee Stores, London
5. Caffè Gambrinus, Naples
6. Breizh Cafe, Paris
7. Café de Flore, Paris
8. Majestic, Porto
9. Café Montmartre, Prague
10. Café Savoy, Prague

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
f47c456f-ecfc-4a71-bcd1-1bf44b34c7c1

Astro : ces 3 signes vont devenir riches en avril

Publié aujourd'hui à 20h00

par La Rédac'

Soyons très honnêtes : une fois les beaux jours revenus, lorsque l’on a le malheur de scroller Instagram cinq minutes de trop, et que l’on voit l’entièreté de nos connaissances en train de se la couler douce au Carnaval de Rio, sous les cerisiers en fleurs au Japon, ou sur une plage thaïlandaise, on regrette un peu de ne pas avoir le budget pour en faire de même. Cette période est désormais révolue. Avril promet d’être un mois où l’argent fleurira autant que les bourgeons. Bélier, Balance et Poissons, on vous conseille de garder un œil sur votre compte en banque, ce qui va s’y passer pourrait bien vous plaire.


Bélier (21 mars - 19 avril)

Bélier, les cartes sont formelles : un événement va se produire prochainement, dénouant l’entièreté d’une situation. Si l’on peut se permettre une précision, cette situation concernera votre compte en banque. Vous savez quelles sont les bonnes décisions à prendre puisque vous avez autant confiance en vous, qu’en ce guide supérieur qui vous accompagne ce mois-ci. Faites tout de même attention à bien réfléchir à vos actes et à leurs potentielles conséquences. On ne fait pas n’importe quoi avec l’argent et surtout on le manipule intelligemment. Ne vous laissez pas séduire par le chant des sirènes

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SensCritique (@senscritique)


Balance (22 septembre - 23 octobre)

Balance, vous devez avoir un mantra en tête ce mois-ci : ce sont les détails qui font la différence, un rien peut donc faire tout basculer. En gros, il suffit d’un petit investissement bien pensé et bien placé au bon moment, pour que la richesse suive. À vous de faire les bons choix pour qu’un effet papillon hyper positif se produise dans votre vie. Bref, avril ne sera que concorde, entente, harmonie, amour, et beaucoup d’argent.


Poissons (20 février - 20 mars)

Poissons, vos rêves se réalisent et la chance vous sourit. Ce mois-ci, la situation financière peu glorieuse se transforme en véritable apothéose. On vous la fait simple : vous allez être plein aux as, mais pas tout de suite. En avril, vous allez établir un plan solide, et si vous vous y tenez, vous détiendrez la clé du succès. Savourez cette période plus lente où la structuration est de rigueur. Vous en apprécierez encore plus la libération qui suivra.


À LIRE AUSSI