spicy-corn-dog-soma-sando-food-market-belleville-p

Le Food Market de Belleville de retour pour une 90e édition spicy !

Publié le 3 mars 2025 à 12h00

Modifié le 2 avril 2025 à 18h44

par Auriane Camus

C'est LE rendez-vous mythique du boulevard de Belleville : après 10 ans d'existence, le Food Market est de retour pour fêter sa 90e édition sur son terre-plein central habituel, le jeudi 10 avril prochain. Comme à son habitude, les meilleurs chefs et restaurateurs de la capitale – de l'étoilé au döner kebab – seront au rendez-vous pour nous régaler. Attention aux papilles, cette édition promet d'être spicy !


Une édition sous le signe du piment

Pour fêter sa 90e édition en beauté, le Food Market nous a concoté un menu des plus épicés. L'orga' a donc rassemblé tous les restos et plats les plus hot de la capitale. Seront donc de la partie : Cinq fois plus de piments et ses assiettes toujours plus épicées, Malaboom (une cantine sichuanaise qu'on a adorée et dont on vous parle ici), Soma Sando et son hot spicy corn dog, BMK et son chili chocolate cake ou encore le tout récent restaurant La Joie qui nous présentera le hooper, plat sri-lankais par excellence. 

Mais ce n'est pas tout ! Oté, Melt, Mimi’s Charcuterie, Distrito Françes et bien d'autres seront également au rendez-vous. Que ce soit en curry, en sauce, dans un dwich' ou même sous la forme de dessert, une chose est sûre, le piment sera de rigueur !


Des jeux à gogo pour tester son palais

Pour l’animation, le collectif Hot in Here, spécialiste des sauces piquantes, organisera différent jeux – dont notamment un spicy bar et une spicy roulette – pour tester la résistance des plus courageux et courageuses. Enfin, l'agence de voyage WeRoad aura également un stand sur lequel sera organisé un concours de sauces piquantes Maison Martin. Une belle façon de dire adieu au froid hivernal et bonjour à la chaleur !

Et pour ceux qui voudraient ramener un souvenir à la maison, Maison Martin propose à cette occasion et en avant-première sa toute nouvelle sauce Naga Mango, un mélange bouillant entre purée de mangue et piment frais naga. Alors, attrapez votre pote le plus chaud en piment et venez vous tester !


Le Spicy Food Market®

Boulevard de Belleville
Entre les métros Ménilmontant et Couronnes
Jeudi 10 avril 2025 de 18h à 22h30

Entrée libre et gratuite
Plus d'infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jdjd

Thierry Marx ouvre un nouveau restaurant sous la nef du Grand Palais

Publié aujourd'hui à 12h00

par Flora Gendrault

Espaces restaurés, programmation culturelle renouvelée… Et restaurant flambant neuf pour se régaler ! On vous l’annonçait récemment, le mythique Palais de la découverte rouvrira ses portes en 2025 après cinq ans de travaux, et comportera de nombreuses nouveautés, dont un restaurant signé Thierry Marx. Un projet délicieux pour un chef extrêmement ambitieux, déjà derrière les restaurants du Palace Mandarin Oriental (1er), le gastronomique Onor (8e), Madame Brasserie (7e) et le très abordable Bouillon du Coq, ouvert en juin dernier à Saint-Ouen. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Thierry Marx (@thierrymarx)


Un lien particulier avec le Grand Palais 

C’est en mars 2023, alors que le chantier battait son plein, que l’homme d’affaire et cuisinier français avait été nommé pour inaugurer une adresse à l’intérieur du Palais de la Découverte. Une association évidente connaissant l’attachement de Thierry Marx au Grand Palais, qui confiait à l’époque avoir « toujours été accompagné » par cette institution, « de mes visites au Palais de la découverte aux nombreuses expositions que j’ai vues ainsi qu’à des manifestations culinaires récentes ». 

Cette semaine, toutefois, l’information a été confirmée lors d’une conférence de presse détaillant le calendrier de réouverture du musée. Consacré aux sciences, celui-ci abritait déjà un restaurant tenu par Eric Frechon, Mini Palais, jusqu’à sa fermeture.


Ouverture imminente

L'événement presse n’a cependant dévoilé que très peu de détails concernant l’établissement. Thierry Marx est un cuisinier pluriel aux larges attraits, allant du travail boulanger à la street food en passant par les produits de saison ; le mystère reste donc entier quant aux futurs plats concoctés. 

Heureusement, il ne reste plus que deux mois avant l’ouverture du restaurant : orchestré par le groupe SSP France, celui-ci devrait ouvrir ses portes en juin 2025, probablement aux alentours du 11 du mois, date de réouverture du Palais de la Découverte annoncée par le président du musée, Bruno Maquart. On prend donc notre mal en patience, et on ne manquera pas de tester pour vous cette adresse, tant son cadre et son chef d’orchestre nous animent ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Subliminales (@subliminales)


À LIRE AUSSI