mumbai1

Cet irani café de Bombay ultra réconfortant fait vibrer le 9e

undefined undefined 8 novembre 2025 undefined 12h00

undefined undefined 12 novembre 2025 undefined 11h10

Rachel Thomas

Un nouveau bijou vient de s’installer dans le 9e. Un lieu qui sent bon le chai, le beurre clarifié et les matinées dorées de Bombay. Ici, les œufs brouillés au masala croisent les croissants parisiens, et les murs Art Déco répondent à la chaleur du tandoor. Le tout dans une ambiance feutrée, rétro, follement cinématographique. Bienvenue au Mumbai Café, le resto indo-parisien qui promet de faire chavirer tous les sens.

Un décor digne de Wes Anderson

Installé rue de Trévise, entre le Rex et les Folies Bergère, le lieu signé Dorénavant Studio est un bijou Art Déco où chaque détail compte : bar en marbre majestueux, teintes rouge et crème, miroirs, chaises bistrot, ventilateurs chinés à Chor Bazar… Une ambiance rétro et lumineuse, à mi-chemin entre Bombay et Paris, qui donne l’impression de siroter un chai dans un décor de The Grand Budapest Hotel.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tandoor Club (@tandoor.club)

Une carte qui fait voyager

En cuisine, le chef Eqbal Hossain sublime les classiques des irani cafés : Bhurji (œufs brouillés aux épices), Keema Pav (curry de poulet haché et petits pains briochés) ou encore Kati Roll, naan roulé garni de viande ou légumes. Les “chotas”, petites assiettes à partager, flirtent avec la street food indienne : Bombay Sandwich, Chili Cheese Toast ou Egg Chicken Chop.

Les incontournables du Tandoor brillent : Tandoori Jhinga (gambas grillées), demi-poulet masala et chou-fleur aux 15 épices. Et côté curry, le Butter Chicken iconique côtoie le Salli Botti, un agneau fondant coiffé de pommes paille. En dessert, la cheffe Marisha Shukla signe des merveilles franco-indiennes : Caramel Custard, glace au piment vert ou Chai Profiteroles.

Mumbai Café
  • 6, rue de Trévise – 9e
  • Lundi - dimanche : 10:00 - 22:30
  • Site web
  • 4.6 / 5