capture-d-e-cran-2023-02-13-a-18-17-55

Jamel Debbouze ouvre un resto marocain sur le toit de l'Institut du Monde Arabe à Paris

Publié le 13 février 2023 à 18h28

Modifié le 22 mars 2023 à 14h53

par Sarah Leris

Fans de Jamel Debbouze, c’est aux fourneaux ou presque qu’on pourra bientôt le retrouver. Le comédien signe pour la première fois l’ouverture d’un resto en hommage à sa mère Fatima, Dar Mima, nulle part ailleurs que sur le toit de l'Institut du Monde Arabe. Au programme, une carte orientale signée Jamel Debbouze et Laurent Gourcuff de Paris Society (Bambini, Bonnie, Perruche…).

« Si un jour je devais faire un cadeau à ma mère, ce serait lui offrir un restaurant. Et si je devais choisir un écrin, ce serait l’Institut du Monde Arabe. » C’est chose faite avec Mima, comme "Fatima". Dans un décor méditerranéen, on déguste les recettes secrètes de la madre, du pain à la salade Zaalouk en passant par les pâtisseries et l’inimitable couscous. Sur la table, le mannouché joue des coudes avec la pastilla, le tajine ou le fattouche, à accompagner d’un bon thé à la menthe ou d’un cocktail. Et plusieurs soirs par semaine, le spot devient un resto festif avec musique live, guitares et percussions. Bon app’.

Dar Mima
Institut du Monde Arabe
1, rue des Fossés-Saint-Bernard – 5e
Du mardi au dimanche de 12h à 15h et de 19h à 2h

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
f47c456f-ecfc-4a71-bcd1-1bf44b34c7c1

Astro : ces 3 signes vont devenir riches en avril

Publié aujourd'hui à 20h00

par La Rédac'

Soyons très honnêtes : une fois les beaux jours revenus, lorsque l’on a le malheur de scroller Instagram cinq minutes de trop, et que l’on voit l’entièreté de nos connaissances en train de se la couler douce au Carnaval de Rio, sous les cerisiers en fleurs au Japon, ou sur une plage thaïlandaise, on regrette un peu de ne pas avoir le budget pour en faire de même. Cette période est désormais révolue. Avril promet d’être un mois où l’argent fleurira autant que les bourgeons. Bélier, Balance et Poissons, on vous conseille de garder un œil sur votre compte en banque, ce qui va s’y passer pourrait bien vous plaire.


Bélier (21 mars - 19 avril)

Bélier, les cartes sont formelles : un événement va se produire prochainement, dénouant l’entièreté d’une situation. Si l’on peut se permettre une précision, cette situation concernera votre compte en banque. Vous savez quelles sont les bonnes décisions à prendre puisque vous avez autant confiance en vous, qu’en ce guide supérieur qui vous accompagne ce mois-ci. Faites tout de même attention à bien réfléchir à vos actes et à leurs potentielles conséquences. On ne fait pas n’importe quoi avec l’argent et surtout on le manipule intelligemment. Ne vous laissez pas séduire par le chant des sirènes

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SensCritique (@senscritique)


Balance (22 septembre - 23 octobre)

Balance, vous devez avoir un mantra en tête ce mois-ci : ce sont les détails qui font la différence, un rien peut donc faire tout basculer. En gros, il suffit d’un petit investissement bien pensé et bien placé au bon moment, pour que la richesse suive. À vous de faire les bons choix pour qu’un effet papillon hyper positif se produise dans votre vie. Bref, avril ne sera que concorde, entente, harmonie, amour, et beaucoup d’argent.


Poissons (20 février - 20 mars)

Poissons, vos rêves se réalisent et la chance vous sourit. Ce mois-ci, la situation financière peu glorieuse se transforme en véritable apothéose. On vous la fait simple : vous allez être plein aux as, mais pas tout de suite. En avril, vous allez établir un plan solide, et si vous vous y tenez, vous détiendrez la clé du succès. Savourez cette période plus lente où la structuration est de rigueur. Vous en apprécierez encore plus la libération qui suivra.


À LIRE AUSSI