Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’après avoir participé à l’émission culinaire la plus regardée de France, Jean Covillault n’a pas chômé. Le chef à la bonne humeur aussi iconique que la robe viande de Lady Gaga a enchaîné les projets éphémères : Court-Bouillon, ode à la cuisine française en toute simplicité, La Belle Tablée, une guinguette conviviale au pied de Notre-Dame, ou encore Des Restes, pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Mais après des années de folie à nous régaler sous tous les formats possibles, il est visiblement temps de se poser un peu.
Une adresse très attendue
C’est la bonne nouvelle culinaire de la semaine. D’après nos collègues d’Actu Paris, Jean Covillault, passé par les cuisines de Top Chef quelques années avant Quentin Mauro, serait en train de prospecter pour ouvrir son propre restaurant dans les rues de la capitale. Selon les premières informations, le lieu se trouvera dans le centre de la capitale, et proposera des repas conviviaux, à l’image de tout ce que le chef a proposé pour l’instant. Un menu simple (mais non moins délicieux), proposé à un prix abordable, un peu à la manière d’un bouillon. Et on est absolument ravis de savoir que, cette fois-ci, il n’y aura pas de date de fin, et donc pas de panique pour devoir réserver en moins de 5 minutes à l’ouverture des places avant que tout ne soit complet.
Voir cette publication sur Instagram
Un petit dernier pour la route
Se poser, oui, mais pas tout suite pour autant. En effet, avant d’entamer ce beau projet, l’ancien candidat un brin hyperactif nous propose jusqu’au milieu du mois de juillet un dernier concept : les apéros des JeanJean. Dans le 17e, il vous donne rendez-vous pour une soirée pas comme les autres : planches apéro, plat et dessert gourmands, le tout pour seulement 25€. À la carte en ce moment ? Fromages, charcuterie, brocolis rôtis ou encore caviar d’aubergine pour commencer, on enchaîne avec de délicieuses tomates farcies, riz mouillé et salade de fenouil, et on finit avec salade de fruits, crème et feuilleté. On a hâte de pouvoir profiter de cette cuisine tous les jours !
Voir cette publication sur Instagram
