En France, on consomme chaque année environ 350 millions de kebabs, soit 11 kebabs par seconde. Ça en fait un paquet. Alors pour rassasier tous ces estomacs affamés, et surtout être celui qui attirera le plus de monde, les restaurateurs cherchent par tous les moyens à se démarquer. Voici donc la dernière variante tout juste débarquée à deux pas de la capitale : le kebab pané. Une nouveauté qu'on peut découvrir très vite (ou pas) chez Ev'Et by Samy à Bondy (92), au nord de Paris. Pas sûr que celui-ci soit élu meilleur kebab de France.
Le kebab pané, le petit nouveau du foodporn
Il faut dire qu’à Paris, on commençait presque à se lasser du classique salade-tomates-oignons. Alors, pour remédier à cette mini-crise existentielle de la fast-food, le kebab pané est arrivé tel un chevalier blanc sur son destrier, même si on n'est pas sûrs de vouloir être sauvés. À consommer avec modération, car vous vous en doutez, viande de kebab, pain et friture dans un seul et même sandwich, ça risque de ne pas faire très bon ménage dans votre estomac.
Voir cette publication sur Instagram
Un peu de concombre pour la fraîcheur
Au programme : un pain galette de type dürüm garni d'une bonne viande dorée à la broche avec une sauce maison mega légère. Après deux-trois petits allers-retours entre l'œuf et la chapelure, c’est le plongeon dans l’huile frémissante, et le tour est joué, y'a plus qu'à déguster ! Bon, il y a quand même un peu de réflexion derrière tout ça. Pour éviter de caler direct dès le premier croc, l'inventeur de cette recette y a calé quelques feuilles de salade et des tranches de concombre pour ajouter un peu de légèreté et de fraîcheur dans tout ça. C’est un peu la touche light du kebab pané, le petit secret qui fait toute la différence.
Ev'Et by Samy
108, avenue Gallieni – Bondy (93)
Ouvert tous les jours sauf le mardi, de 12h à 22h30
Plus d'infos