groupe-amis-mangeant-nourriture-core-enne-korea-ho

KOREA HOUSE : bibigo installe son marché inspiré des sijang coréens au coeur de Paris

Publié le 26 juillet 2024 à 11h50

Modifié le 26 juillet 2024 à 14h17

par Auriane Camus

Du 25 juillet au 11 août, en pleine saison olympique à Paris, le Comité olympique sud-coréen (KSOC) transforme la Maison de la Chimie en un espace immersif 100% dédié à la K-culture : la KOREA HOUSE. Pour l’occasion, la marque coréenne emblématique de K-food bibigo, membre du groupe CJ Foods, vient faire les présentations à travers un stand expérientiel au concept unique rappelant les Sijang, fameux marchés de rue coréens.


En immersion complète dans un marché de rue coréen

Vous êtes fan de nourriture coréenne ? Ça tombe bien : pendant plus de deux semaines, le Pays du Matin calme s’invite dans le 7e, à deux pas des Invalides avec la KOREA HOUSE, un espace qui promet de plonger les visiteurs dans la richesse et la diversité de la culture coréenne, avec une multitude d'activités allant des expositions d'art et de céramique aux spectacles de danse et de musique, en passant par des démonstrations de K-pop et des défilés de mode.

Mais c’est aussi l’occasion de (re)découvrir tous les plaisirs que la Corée a à offrir pour le palais. Au cœur de cet événement, la marque emblématique de K-food bibigo se distingue en offrant une immersion gastronomique authentique, avec son stand inspiré des marchés de rue coréens, les “sijang”. Vous pourrez y déguster une sélection de K-street food fraîchement préparée sur le stand, comme les célèbres mandu (raviolis coréens), best-sellers de la marque, ou les jumeokbap (boules de riz) à associer avec du kimchi et des tteokbokki (plat de gâteaux de riz sweet & spicy).


bibigo débarque en France !

La KOREA HOUSE marque également un événement important puisqu’à cette occasion, bibigo fait son lancement officiel en France. Déjà présents dans des enseignes spécialisées comme Tang Frères, Ace Mart ou K-Mart, la marque à l’intention de rendre la nourriture authentique coréenne bien plus accessible à tous en s’implantant dans les grandes surfaces françaises.


© bibigo

bibigo a rapidement gagné en notoriété à travers toute l'Europe en 2024, en partageant les saveurs authentiques coréennes. Son nouveau slogan, « Live Delicious », incarne cette vision de partage et de convivialité si chère à la culture culinaire coréenne. Et alors que Paris s’apprête à vibrer avec toute la communauté internationale venue pour l'occasion cet été, la KOREA HOUSE offre une opportunité unique d’explorer la culture coréenne dans toute sa splendeur !

Pour plus d'informations et pour s’inscrire aux différents événements et animations de la KOREA HOUSE, rendez-vous sur le site officiel de l'événement et sur la page Instagram @bibigo.fr.


KOREA HOUSE

Maison de la Chimie (stand situé dans les jardins)
28, rue Saint-Dominique – 7e
Du 25 juillet au 11 août 2024 de 11h à 21h
Entrée gratuite sur inscription : teamkoreahouse.co.kr
Inscription possible sur place 
Plus d’infos sur bibigo
Plus d’infos sur la Korea House

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jdjd

Thierry Marx ouvre un nouveau restaurant sous la nef du Grand Palais

Publié aujourd'hui à 12h00

par Flora Gendrault

Espaces restaurés, programmation culturelle renouvelée… Et restaurant flambant neuf pour se régaler ! On vous l’annonçait récemment, le mythique Palais de la découverte rouvrira ses portes en 2025 après cinq ans de travaux, et comportera de nombreuses nouveautés, dont un restaurant signé Thierry Marx. Un projet délicieux pour un chef extrêmement ambitieux, déjà derrière les restaurants du Palace Mandarin Oriental (1er), le gastronomique Onor (8e), Madame Brasserie (7e) et le très abordable Bouillon du Coq, ouvert en juin dernier à Saint-Ouen. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Thierry Marx (@thierrymarx)


Un lien particulier avec le Grand Palais 

C’est en mars 2023, alors que le chantier battait son plein, que l’homme d’affaire et cuisinier français avait été nommé pour inaugurer une adresse à l’intérieur du Palais de la Découverte. Une association évidente connaissant l’attachement de Thierry Marx au Grand Palais, qui confiait à l’époque avoir « toujours été accompagné » par cette institution, « de mes visites au Palais de la découverte aux nombreuses expositions que j’ai vues ainsi qu’à des manifestations culinaires récentes ». 

Cette semaine, toutefois, l’information a été confirmée lors d’une conférence de presse détaillant le calendrier de réouverture du musée. Consacré aux sciences, celui-ci abritait déjà un restaurant tenu par Eric Frechon, Mini Palais, jusqu’à sa fermeture.


Ouverture imminente

L'événement presse n’a cependant dévoilé que très peu de détails concernant l’établissement. Thierry Marx est un cuisinier pluriel aux larges attraits, allant du travail boulanger à la street food en passant par les produits de saison ; le mystère reste donc entier quant aux futurs plats concoctés. 

Heureusement, il ne reste plus que deux mois avant l’ouverture du restaurant : orchestré par le groupe SSP France, celui-ci devrait ouvrir ses portes en juin 2025, probablement aux alentours du 11 du mois, date de réouverture du Palais de la Découverte annoncée par le président du musée, Bruno Maquart. On prend donc notre mal en patience, et on ne manquera pas de tester pour vous cette adresse, tant son cadre et son chef d’orchestre nous animent ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Subliminales (@subliminales)


À LIRE AUSSI