La carte des arbres fruitiers en "libre service" à Paris

"Encore une carte ?!" Oui mais là c'est pour manger à l'oeil, et des fruits qui plus est. On râle moins tout de suite hein ? Grâce à la géniale carte collaborative de Falling Fruit, un réseau social des arbres fruitiers, on peut désormais silloner les rues de la capitale et mettre dans son t-shirt retourné des pommes, des mûres, des noix mais aussi du tilleul par exemple. Comme à la campagne ! 

On en a rêvé, ils l’ont fait. Vois le tableau : toi sifflotant gaiement dans Paris en cueillant les fruits et plantes comestibles qui se trouvent sur ton chemin. Et tout ça grâce à trois américains adeptes du grignotage healthy et gratis visiblement qui ont créé Falling Fruit. Pour faire simple, il s’agit d’une sorte de Google Maps collaborative qui géolocalise pour les gourmands, les arbres et plantes partout dans le monde.

Rien qu’à Paris, il y a plus de 9 000 arbres répertoriés ! De quoi rentrer à la maison les bras (et le t-shirt) remplis de provisions pour des repas et collations sucrées. Et comme si ce n’était pas déjà simple, quand il faut, la carte donne la saisonnalité des fruits, histoire de ne pas se déplacer pour rien ou d’être déçu. Plus besoin de dépenser pour manger bien et sain. Chouette !

Fin des articles

Paramètres des cookies