millefeuille-pomme-de-terre-restaurant-la-petite-e

Du jamais vu : ce restaurant parisien n'a que des notes de 5/5 sur Google !

Publié le 14 janvier 2025 à 12h00

par Auriane Camus

“L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.”

Samedi, il est 20h, et vous ne savez toujours pas où manger ce soir. Sacrilège ! Ni une, ni deux, vous dégainez votre téléphone et foncez sur les pages du Bonbon Paris pour dénicher une nouvelle pépite testée et approuvée pour votre dîner. Quoi ? Votre pote affamé vous tire déjà par le bras en criant « j'ai faim » et ne veut pas aller plus loin que le bout de la rue ? Bon, OK, on est sur une urgence. Dans ce cas-là, il va falloir faire appel à Google Maps, et vite. 

D'accord, mais pour être sûr de ne pas décevoir votre pote aussi exigeant que François-Régis Gaudry, il va falloir taper juste : c'est 5 étoiles ou rien. Heureusement, les filtres de recherche sont là pour vous sauver. Alors, on vous le dit tout de suite, les restaurants 5 étoiles, ça ne court pas les rues ! Parmi les quelques dizaines de milliers de restaurants installés à Paris, seuls quelques-uns se démarquent par la note ultime de 5/5 sur Google. C'est notamment le cas de La Petite École, un joli petit restaurant situé rue Ramey, dans le 18e.


Cuisine fusion et bonnes quilles

Pour séduire un·e Parisien·ne, c'est simple : il vous faut de bons classiques de la cuisine française, twistés avec quelques inspirations asiatiques ou sud-américaines, et une belle carte des vins pour régaler la tablée. C'est exactement ce que propose La Petite École. Petite sœur du restaurant La Bonne École, située rue des Cloys, ce restaurant-bar à vin né au mois d'octobre 2024 a conquis les cœurs avec son ambiance chaleureuse et la qualité de ses plats. 

Il faut dire que la carte a de quoi faire saliver : poireaux rôtis au four, sauce vierge à la mangue et noisettes torréfiées ; crudo de daurade, sauce passion, spicy mayo et tostados ; cœurs de canard poêlés façon asiatique ; millefeuille de pommes de terre, aïoli et champignons ; côte de bœuf... Des assiettes à partager réconfortantes, qui mettent à l'honneur des produits frais et de saison avec des associations subtiles.


Une ambiance à la hauteur de l'assiette

Pour accompagner tout ça, une sélection de vins à la bouteille ou au verre a été pensée avec soin, mettant à l’honneur des crus français et des pépites venues d’ailleurs. Plus de 200 références sont répertoriées à la carte, de toutes les couleurs et de toutes les origines, tranquilles ou pétillants. Si vous ne savez pas quoi choisir, les patrons, toujours aux petits soins, sauront vous guider avec un sourire chaleureux et une passion contagieuse pour la bonne chère.

Et les avis sont unanimes !  « Que dire de ces deux restaurants absolument fabuleux et généreux… La Petite Ecole est devenu aussi notre QG pour des tapas et bonnes bouteilles de vin du monde entier » peut-on lire dans un avis posté en octobre 2024 ; « Nous avons passé un moment extraordinaire dans ce restaurant ! Dès l’accueil, le personnel est aux petits soins et très souriant. La carte propose des plats variés et savoureux, préparés avec des ingrédients frais et de grande qualité. Le service était rapide et attentionné, et chaque assiette est arrivée parfaitement présentée ! Je recommande vivement ce lieu pour une sortie réussie. », sur un autre publié quelques jours plus tard. C'est bien la preuve qu'ici, on ne vient pas seulement pour manger, mais pour vivre un moment authentique, porté par un service attentif et des échanges sincères qui transforment chaque dîner en une soirée mémorable !

La Petite École
  • 38, rue Ramey – 18e
  • Dimanche : 12:30 - 15:00, 18:30 - 23:00
  • Mardi : 19:00 - 2:00
  • Mercredi - jeudi : 18:00 - 0:00
  • Vendredi : 18:00 - 1:00
  • Samedi : 12:30 - 15:00, 18:30 - 1:00
  • Lundi : Fermé
  • +33 1 42 51 30 44
  • Site web
  • 5 / 5
  • À VOIR AUSSI

    À LIRE AUSSI