marie-

Un barbecue japonais où déguster le bœuf le plus rare au monde

Publié le 16 mai 2024 à 10h00

Modifié le 28 mai 2024 à 10h21

par Rachel Thomas

Dès l’entrée, on est transporté au Japon : pavés traditionnels, portes coulissantes en bois, ambiance tamisée et musique jazz confèrent au lieu une atmosphère ultra zen. Le décor, imaginé par Chiho Murata en collaboration avec l’architecte Arno Suzuki, est un hommage au minimalisme fonctionnel japonais. Bois, fer, argile et coton se marient pour créer un espace ultra apaisant.


La spécialité : le Matsuaka Beef

Le restaurant propose une cuisine raffinée mettant à l’honneur des produits d’exception. Le trésor de la maison : le Matsusaka Beef, considéré comme le bœuf le plus prestigieux du Japon. Importé directement de la célèbre ferme Ito Ranch, ce bœuf est d’une tendreté et d’une saveur incomparables. C’est une exclusivité européenne qu’on ne trouve nulle part ailleurs.


L’expérience sumibiyaki

L’expérience sumibiyaki se déroule autour de tables-barbecues, où le Binchotan (charbon japonais) est utilisé pour cuire les morceaux de viande avec une précision artisanale. Chaque plat est une véritable œuvre d’art, pensée pour éveiller les sens et surprendre les papilles. Les menus dégustation permettent de découvrir une variété de saveurs et de textures, toutes plus délicates les unes que les autres.


Explosion umami
 

On a testé le menu Akaneya. Une composition créative et harmonieuse qui sublime chaque ingrédient avec viande et fruits de mer. On débute le festin avec des gyozas farcis au bœuf de Kobe et un bouillon de canard aux nouilles udon. Puis l'heure est au barbecue au charbon de bois : attention vous allez avoir chaud ! Après quelques crevettes et un hot pot de légumes et champignons, on s'attaque au bœuf. Rumsteak, poitrine, surcôte de bœuf ou encore faux-filet, chaque pièce de viande de bœuf présentée a ses propres caractéristiques, du plus gras au plus tendre. On termine en douceur avec le Crown Melon de Fukuroi, un melon premium rare et juteux, qui vient parfaire cette expérience gustative en guise de dessert. 

Une divine expérience. 

Marie Akaneya
12 Rue Godot de Mauroy - 9e
Ouvert tous les soirs du samedi au dimanche à partir de 19h 
Déjeuner samedi et dimanche 

Réservations recommandées

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI