Vous êtes toujours en quête du meilleur restaurant, du meilleur bar, bref, de la crème de la crème ? Ça tombe bien, nous aussi ! Et à Paris, ce n’est justement pas le meilleur qui manque. Pour la deuxième année consécutive, les experts des Food & Wine’s awards ont établi le classement des 12 meilleurs marchés du monde. Ces lieux conviviaux, où il fait bon vivre, où l'on peut se restaurer sans réserver et déguster une délicieuse cuisine locale. Et forcément, notre chère capitale fait partie du top 10.
Le Marchés des Enfants Rouges séduit le monde entier
C’est à la 8e position que se classe Paris avec son emblématique Marché des Enfants Rouges. Construit au XVIIe siècle, il est le plus vieux marché couvert de la capitale. Situé dans le Haut-Marais, il rassemble restaurants et marchands pour le plus grand plaisir de celles et ceux qui viennent s’y aventurer le temps d’une simple balade, ou pour y remplir leur panier.
View this post on Instagram
Un classement international
À la première position, c’est l’emblématique Boqueria de Barcelone qui a été sélectionnée. Un marché riche et couleur et en diversité. Il est suivi du Tsukiji Outer Market de Tokyo (2e), du Borough Market de Londres (3e), de La Merced Market à Mexico City (4e), du Nishiki Market à Kyoto (5e), de l’English Market à Cork (6e) et enfin du Jemaa El Fna à Marrakech (7e). Le marché Lau Pa Sat de Singapour atteint la 9e place, le Campo de’ Fiori de Rome à la 10e, le Kowloon City Wet Market de Hong Kong à la 11e, le San Telmo Market de Buenos Aires à la 12e et en bonus, le Mercato di Testaccio à Rome à la 13e position.
Barcelona’s oldest market is still top of mind for travelers who live to eat. #globaltastemakers https://t.co/8ewSgdbHtl
— Food & Wine (@foodandwine) April 17, 2024
Marché des Enfants Rouges
39, rue de Bretagne — 3e