francesco-liotti-hddiif4xdbg-unsplash

Les meilleurs bartenders du monde ouvrent une nouvelle adresse de cocktails à Paris

Publié le 10 janvier 2025 à 18h00

par Maria Sumalla

Moultes fois récompensé et repéré dans le World’s 50 Best Bars, le Little Red Door est un véritable repère pour tous·tes les Parisien·ne·s en recherche de (très) bons cocktails. Et si ce bar aux airs de speakeasy continue son bonhomme de chemin aux commandes des loustics du Cambridge Public House, ses fondateurs, eux, se sont lancés dans un tout nouveau projet qui devrait mettre toutes les papilles de la capitale en alerte. 


Le temple de la mixologie à Paris 

Niché derrière une timide porte rouge à quelques enjambées de la place de la République, le Little Red Door mise sur la qualité, le goût, l'authenticité, le partage et la créativité. Entre cadre intimiste et carte inventive, tout est réuni pour passer un très merveilleux moment. Aujourd’hui devenu véritable temple de la mixologie à Paris, ses fondateurs, Alex Francis et Barney O’Kane, ont cédé les clés pour se concentrer sur une toute nouvelle adresse : De Vie. Plus qu’un simple bar à cocktails, ce nouveau projet aura aussi de quoi séduire les fins gourmets de la capitale avec un côté resto bien pensé.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Alex Francis (@alexmfrancis)


Un nouvelle vie pour les Ex-Little Red Door

Au programme chez De Vie ? Un bar à cocktails, of course, avec des cocktails servis à la pression et imaginés par notre duo franco-irlandais de choc. Mais cette fois-ci, l’adresse va plus loin que la simple mixologie – qui n’a rien de simple à vrai dire – avec un côté restaurant tenu par le chef Adam Purcell, passé par les (très bonnes) cuisines de Frenchie. Le chef prévoit de nous épater avec un menu dégustation saisonnier, pensé en pairing avec des cocktails signature. Et pour les petites faims, on se retrouve au comptoir avec une mini-carte de snacking. Tout ça vous a mis l’eau à la bouche ? Rendez-vous donc en février – après un Dry January des plus revigorants – pour l’ouverture de ce tout nouveau spot. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Alex Francis (@alexmfrancis)

De vie
24, rue Saint-Sauveur – 2e 
Ouverture en février 2025

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
food-market-japonais-la-villette-umami-factory-le-

Un food market japonais de plus de 40 000 m² ouvre à La Villette

Publié aujourd'hui à 17h00

par Clémence Varène

Plonger dans l’ambiance d’une fête foraine japonaise digne des quartiers les plus animés de Tokyo, ça vous tente ? Pour cela, rendez-vous à La Villette, pour découvrir Umami Factory, un tout nouveau spot immense qui met la street food et la culture japonaise à l’honneur. Sur place, on retrouve toutes les saveurs et les épices du pays, dans une ambiance envoûtante de marché typique. Que demander de plus ?


Le nouveau temple nippon de la capitale

Même si l’on est encore qu’en avril, on pense pouvoir affirmer sans aucun doute que c’est la meilleure nouvelle de 2025. D’ici quelques semaines, un espace absolument géant entièrement dédié à la culture japonaise verra le jour aux portes de Paris, et ça nous met en joie. Pour découvrir cet espace grandiose, direction la Porte de La Villette, et plus précisément Le Mausolée, un ancien supermarché investi depuis quelques années par des street-artists, qui s’apprête à connaître une seconde jeunesse.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Beone Vision (@beonegraphy)

Sur plus de 40 000 m² de terrain, artisans et chefs ont été sélectionnés sur le volet pour vous proposer tout le meilleur de la cuisine et de l’artisanat japonais. Céramiques, bijoux, papeterie, origami ou encore koïnobori – des cerfs-volants en forme de carpes koï – côtoieront les comptoirs débordants de sushi, les étals de brochettes yakitori, et les vapeurs de bouillons de ramen, dans une ambiance festive grâce aux nombreuses animations proposées.


Un espace multifonction

Au cœur de cet entrepôt géant complètement réhabilité, vous pourrez profiter de tables géantes où vous installer pour déguster toutes vos trouvailles culinaires, et d’un immense jardin japonais, idéal pour profiter des beaux jours. Pour les plus challengers, des combats de sumo gonflable seront au rendez-vous, et pour les plus patients, on s’initie à l’art de l’origami, des onigiri, ou encore du kitsungi, pour réparer sa vaisselle cassée à la feuille d’or.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Manu Sushi (@manusushi)

Côté loisirs et jeux, petits et grands pourront également faire une pause dans la salle de projection pour (re)découvrir les meilleurs films japonais (aka les Ghibli, je ne veux rien entendre). Un escape game pas comme les autres vous plongera dans les méandres du métro tokyoïte, bien différent de nos bonnes vieilles lignes RATP, et des bornes d'arcade vous proposeront tous les jeux vidéo classiques des années 80-90 dans un espace gaming.

P.– S. : Avant de conclure, avez-vous bien regardé la date du jour ? Gardez toujours un soupçon de scepticisme… car, comme le veut la tradition, le 1er avril est souvent synonyme de malice, et au Bonbon, on adore les blagues. Ne soyez pas trop déçu·es, nos farces ont parfois fini par se réaliser dans le passé… On ne sait jamais.


À LIRE AUSSI