Direction le quartier de la Madeleine pour jeter son dévolu sur la nouvelle brasserie qui risque bien de nous faire saliver plus d’une fois. Et pour cause, à ses commandes, Mory Sacko, autrefois passé par Top Chef lors de la saison confinée la plus populaire de l’émission. Si le chef a bien grandi depuis avec deux ouvertures à son actif, MoSugo et Mosuke, il n’en reste pas moins un passionné qui aime les challenges.
Une cuisine fusion entre continent américain et africain
Le prochain à son actif : une brasserie, donc, le Lafayette’s, rue d’Anjou (8e). Une nouvelle table qui reprendra les codes de la brasserie parisienne telle qu’on la connaît, avec, forcément, une carte bien pensée par le chef qui n’en est pas à son coup d’essai. Pour l’accompagner, Moma Group qui signe les très populaires Bœuf sur le Toit, Créatures, Forest ou encore Lapérouse. Si ce n’est pas la recette gagnante…
Côté carte, pas beaucoup plus d’infos pour l’instant, sinon qu’elle sera « le théâtre de la cuisine de Mory Sacko, librement française et néo-bourgeoise, de saison, faisant le pont entre les continents américain et africain », dans un décor de banquettes ocres et teintées de safran. La cuisine fusion est une véritable habitude chez Mory, qui s’était déjà essayé au pont entre cuisine japonaise et africaine avant de s’attaquer à la street food et au poulet frit chez Mosugo. L'ouverture se fera très prochainement, d’ici le mois de novembre… Stay tuned.
Voir cette publication sur Instagram
Le Lafayette’s
8, rue d’Anjou – 8e
Ouverture prochainement