restaurant-netflix-las-vegas-series-squid-game-bri

Netflix ouvre son premier restaurant inspiré de nos séries préférées !

Publié le 22 février 2025 à 13h00

par Clémence Varène

Qui n’a pas déjà salivé devant les gaufres d’Eleven dans Stranger Things, les repas royaux servis dans la série Bridgerton, ou encore rêvé de manger les plats les plus fous du monde présentés dans Chef’s table ? Nous, oui. Et Netflix a bien compris qu’on n’était pas les seuls, puisque la plateforme a décidé de transposer tous ces délices directement depuis nos écrans jusque sur la table, grâce à l’ouverture de son tout nouveau restaurant. Au programme : un menu imaginé de A à Z autour des séries cultes du site.


Un voyage au cœur de vos séries préférées

Si jamais vous êtes de passage à Las Vegas dans les prochains mois (parce que vous avez bien le droit de profiter de petites vacances comme tout le monde, après tout), on a trouvé le spot parfait pour une soirée originale. Pour cela, rendez-vous dans un tout nouveau lieu pas comme les autres : le Netflix Bites Vegas. Une offre gastronomique, immersive et thématique autour des plus grands succès de la plateforme.

De la déco aux serveurs habillés comme les gardes de Squid Game, aucun détail n’est laissé au hasard pour vous proposer une ambiance originale et ludique. Et pour rendre chaque repas unique et mémorable, les clients sont même invités à participer à des défis interactifs, pour tester leurs connaissances des meilleures séries du moment. Chaque recoin est bourré de références, et les serial bingers se sentiront ici comme à la maison.


Des plats qui donnent l’eau à la bouche

Au menu, on retrouve un certain nombre de références à des shows iconiques. Entre la tea party de Bridgerton, les Nachos Nevermore servis par la main de Mercredi, le Eleven Feast et ses burgers aux gaufres, ou encore le Red bite, Green bite, des nuggets servis avec différentes sauces et une roulette, inspiré de Squid Game, autant dire que l’immersion théâtralisée est au max. Et on salue les petits jeux de mots sur la carte, comme les œufs Benedict Bridgerton, en hommage au héros de la future saison 4 de la série éponyme.

View this post on Instagram

A post shared by bigumigu (@bigumigu)

On retrouvera également des spécialités japonaises inspirées par One Piece, des cocktails mystérieux inspirés par Love is Blind, ou encore des onion rings, rapport au thriller de Daniel Craig : Glass Onion. Bref, ce restaurant, c’est un peu la version 2.0 du Netflix and chill, et la bonne nouvelle, c’est que si la formule marche à Las Vegas, la société entend bien développer le concept ailleurs. Trop hâte de connaître l’adresse parisienne.

Netflix Bites
  • 3799, south Las Vegas Boulevard Las Vegas
  • Dimanche - jeudi : 7:00 - 22:00
  • Vendredi - samedi : 7:00 - 0:00
  • Site web
  • 3.2 / 5
  • À VOIR AUSSI

    À LIRE AUSSI
    dkdd

    La série Adolescence sera diffusée dans les collèges et lycées britanniques

    Publié aujourd'hui à 20h00

    par Flora Gendrault

    Downing Street l’a officiellement annoncé en début de semaine : la mini-série Adolescence, sur toutes les lèvres depuis sa sortie, sera bel et bien diffusée gratuitement dans les collèges et lycées britanniques. Une mesure initiée par le Premier ministre Keir Starmer lui-même, qui avait publiquement pris la parole pour vanter les mérites d’un programme extrêmement bien mené et instructif, soulevant des questions sociétales cruellement d'actualité


    Prouesses technique et scénaristique  

    Adolescence a beau n’être sortie qu’à la mi-mars, c’est peut-être déjà la meilleure série de l’année. En débarquant sur Netflix, et sans avoir pourtant fait l’objet d’une campagne promotionnelle démesurée, elle a immédiatement reçu un accueil extrêmement favorable de la presse et des spectateur·rices, et ce aux quatre coins du globe. 

    Un coup de maître des créateurs, Jack Thorne et Stephen Graham, lesquels sont parvenus à mettre en scène de manière magistrale les causes et conséquences du meurtre de Kathy, adolescente de 13 ans, poignardée à de multiples reprises par Jamie, un camarade de classe du même âge. Le tout en (seulement) quatre épisodes tournés intégralement en plan-séquence, renouvelant ainsi cette technique largement exploitée au cinéma, moins sur le petit écran, autour d’un récit nerveux traitant de thématiques liées à la jeunesse. 


    Dénoncer la spirale du masculinisme
     

    Ces thématiques, quelles sont-elles ? Le harcèlement scolaire, la construction de genre sur les réseaux sociaux, et notamment la culture "incel", ces hommes involontairement célibataires qui accusent les femmes de les rejeter. Dans Adolescence, en immersion au cœur d’un commissariat, puis d’une école, et enfin d’une maison de famille, on comprend que Jamie (époustouflant Owen Cooper, nouveau prodige du milieu), élevé à la dure, impopulaire, s’est peu à peu enfermé dans la spirale du masculinisme, jusqu’à commettre un féminicide. Une misogynie alimentée par son activité sur Internet, où se créent de nombreuses communautés réactionnaires, séduites par la théorie du 80/20 d’Andrew Tate, selon laquelle 80% des femmes ne seraient attirées que par 20% des hommes. 


    De l’ordinateur au Parlement 

    Au Royaume-Uni, terre de tournage mais aussi théâtre d’attaques de même nature ces dernières années, Adolescence a connu une résonnance toute particulièrement. Jusqu’à dépasser les frontières de l’écran : la série a ravivé le débat sur l’utilisation des téléphones, mais aussi sur l’éducation, levier essentiel pour déconstruire les idéologies véhiculées sans régulation sur le web. Diffuser Adolescence au palais de Westminster ainsi que dans les collèges et lycées depuis une plateforme partenaire à Netflix, comme l’avaient publiquement encouragé la députée travailliste Anneliese Midgley, puis Keir Starmer, en marque la première étape. 

    « C'est une initiative importante pour encourager le plus grand nombre possible d'élèves à regarder le programme », a déclaré le Premier ministre, qui a lui-même vu la série avec ses enfants adolescents, comme 66 millions de personnes en deux semaines sur Netflix. Un record pour une mini-série britannique ! 


    À LIRE AUSSI