restaurant-coreen-paris-tables-neons-street-market

Un night market coréen de 400 m² vient d’ouvrir à Paris

Publié le 16 janvier 2025 à 20h00

par Clémence Varène

Plonger dans l’ambiance d’un night market coréen digne des quartiers les plus animés de Séoul, ça vous tente ? Pour cela, rendez-vous à Montparnasse, dans le 14e, pour découvrir Pocha!, un tout nouveau spot qui met la street food coréenne à l’honneur. Sur place, on retrouve toutes les saveurs et les épices du pays, accompagnés d’une bonne dose de fromage fondu, dans une ambiance envoûtante de marché nocturne. Que demander de plus ?


Le nouveau temple de la street food coréenne

C’était un très beau cadeau de Noël que l’ouverture de Pocha! le 26 décembre dernier. Un lieu immense de plus de 400 m², pouvant accueillir 200 personnes, qui régalera tous les gourmands en quête d’authenticité et de véritable cuisine coréenne. Au choix, des plats classiques en individuel, mais aussi d’énormes pots à partager entre potes, pour se régaler avec un cheese dakgalbi dégoulinant, ou se réchauffer avec une bonne fondue coréenne.

Toutes les préparations, des incroyables kimchi-bokkeumbap bomb (des espèces d'arancini au kimchi bourrés de fromage) en entrée aux délicieux mochis en dessert, sont réalisées par le chef Kim Kyng yong, venu tout droit de Corée. Nous, on avoue qu’on bave déjà rien qu’en pensant au cheese dakgalbi, qui allie un incroyable poulet frit bien épicé à une montagne de fromage fondue.


Visiter la Corée à toute heure

Pocha!, c’est donc un endroit festif, où l’on se retrouve aussi bien pour partager un simple déjeuner entre collègues le midi, que pour un moment entre potes le soir, notamment grâce aux cocktails originaux – avec ou sans alcool, il ne faudrait pas se priver sous prétexte de Dry january – imaginés par la maison. Et pour les habitants de la Rive droite pour qui traverser la Seine relève presque d’une impossibilité génétique, aucun souci, Pocha ! a aussi une adresse dans le 2e, un peu plus petite, mais tout aussi généreuse.

Pocha!
  • 82, boulevard du Montparnasse – 14e
  • Dimanche - jeudi : 11:45 - 22:45
  • Vendredi - samedi : 11:45 - 23:00
  • 4.4 / 5
  • À VOIR AUSSI

    À LIRE AUSSI
    jdjd

    Thierry Marx ouvre un nouveau restaurant sous la nef du Grand Palais

    Publié aujourd'hui à 12h00

    par Flora Gendrault

    Espaces restaurés, programmation culturelle renouvelée… Et restaurant flambant neuf pour se régaler ! On vous l’annonçait récemment, le mythique Palais de la découverte rouvrira ses portes en 2025 après cinq ans de travaux, et comportera de nombreuses nouveautés, dont un restaurant signé Thierry Marx. Un projet délicieux pour un chef extrêmement ambitieux, déjà derrière les restaurants du Palace Mandarin Oriental (1er), le gastronomique Onor (8e), Madame Brasserie (7e) et le très abordable Bouillon du Coq, ouvert en juin dernier à Saint-Ouen. 

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Thierry Marx (@thierrymarx)


    Un lien particulier avec le Grand Palais 

    C’est en mars 2023, alors que le chantier battait son plein, que l’homme d’affaire et cuisinier français avait été nommé pour inaugurer une adresse à l’intérieur du Palais de la Découverte. Une association évidente connaissant l’attachement de Thierry Marx au Grand Palais, qui confiait à l’époque avoir « toujours été accompagné » par cette institution, « de mes visites au Palais de la découverte aux nombreuses expositions que j’ai vues ainsi qu’à des manifestations culinaires récentes ». 

    Cette semaine, toutefois, l’information a été confirmée lors d’une conférence de presse détaillant le calendrier de réouverture du musée. Consacré aux sciences, celui-ci abritait déjà un restaurant tenu par Eric Frechon, Mini Palais, jusqu’à sa fermeture.


    Ouverture imminente

    L'événement presse n’a cependant dévoilé que très peu de détails concernant l’établissement. Thierry Marx est un cuisinier pluriel aux larges attraits, allant du travail boulanger à la street food en passant par les produits de saison ; le mystère reste donc entier quant aux futurs plats concoctés. 

    Heureusement, il ne reste plus que deux mois avant l’ouverture du restaurant : orchestré par le groupe SSP France, celui-ci devrait ouvrir ses portes en juin 2025, probablement aux alentours du 11 du mois, date de réouverture du Palais de la Découverte annoncée par le président du musée, Bruno Maquart. On prend donc notre mal en patience, et on ne manquera pas de tester pour vous cette adresse, tant son cadre et son chef d’orchestre nous animent ! 

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Subliminales (@subliminales)


    À LIRE AUSSI