Ceux d’entre vous qui n’aiment pas les frites – et on sait que, malheureusement, il en existe une petite poignée sur la planète –, vous pouvez arrêter de lire cet article dès à présent, vous ne le méritez pas. Pour les autres, bienvenue sur une page de joie, de réjouissance et de plaisir. En effet, la meilleure nouvelle de la semaine vient de tomber, un restaurant 100% frites vous accueille dès demain au cœur du 1er arrondissement : Adora. On vous en dit plus sur ce temple de la pomme de terre.
Voir cette publication sur Instagram
La frite parfaite
Que l’on soit plutôt "classique" avec juste un peu de sel, "américain" avec une bonne dose de mayo et de ketchup, "canadien" en mode poutine, ou très "chic à la française" avec une délicate sauce fromagère, les frites, c’est une valeur sûre… À condition qu’elles soient extrêmement, mais alors extrêmement bien réalisées. Que ce soit leur couleur, leur taille ou leur texture, aucun détail ne doit être laissé au hasard.
Et ça, chez Adora, ils l’ont bien compris. C’est d’ailleurs pour ça qu’ils ont imaginé la frite parfaite, qui saura faire plaisir aussi bien aux amateurs de street-food qu’aux adeptes de la haute gastronomie. Un joli bâtonnet de pomme de terre (ou "pdt", pour les intimes) de précisément 13 mm sur 13 mm, afin d’assurer une cuisson et une croustillance idéales, avec la peau, bien évidemment, cuit dans l’huile végétale, pour que tout le monde puisse en profiter.
© Adora
Des recettes qui donnent l’eau à la bouche
Pour sublimer encore un peu plus cette création divine, Adora vous propose toute une série de déclinaisons extrêmement intéressantes. Alors, attention, cette frite parfaite se suffit à elle-même, bien sûr, et vous pouvez en profiter de manière classique, simplement accompagnée par les sauces maisons imaginées par le restaurant : mayo épicée, harissa, mayo vegan, aigre-douce, ou encore thon/encre de seiche.
Pour les plus gourmands, on se fait plaisir en ajoutant une crème de courge, un effiloché de bœuf à la bourguignonne, ou une incroyable épaule d’agneau confite 8h et relevée à la harissa. Et pour les aventuriers, on se présente chez Adora à l’heure du goûter, pour se laisser tenter par la version sucrée : des frites accompagnées de praliné pistache ou noisette, ou de sauce chocolat. Alors, oui, ça surprend, mais ça ne doit pas être mal non plus !
© Adora
Adora
15, rue Pierre-Lescot – 1er
Ouverture le 20 novembre 2024
Plus d’infos