Il est le chef star de toutes les librairies culinaires. De Simple à Flavour en passant par Plenty et l’incontournable Jérusalem, Yotam Ottolenghi est la référence en matière de livres de recettes pour tout bobo parisien qui se respecte, mais aussi pour tout amateur de cuisine avide de recettes originales et délicieuses. Et après des années d’exclusivité londonienne, il nous fait l’immense honneur d’enfin proposer certains de ses produits et mélanges d’épices pour la première fois en France !
Une véritable fête pour les papilles
Jusqu’à présent, pour se procurer les délicieux condiments et magnifiques sauces imaginés par le pape de la cuisine levantine, deux options s’offraient à vous : commander en ligne, ou se payer un voyage à Londres – mais ça faisait cher le pot d’épices. Dorénavant, ô joie et bonheur, il vous suffit de prendre le métro pendant quelques minutes seulement pour avoir accès à un espace de bonheur culinaire.
Voir cette publication sur Instagram
En effet, c’est à la Grande Épicerie de Paris, repère par excellence de tous les gastronomes de la Rive gauche, que Yotam Ottolenghi nous propose dorénavant ses produits. Au menu : harissa verte ou à la grenade, pâte shawarma, assaisonnement citron et épices ou encore sauce tomate aux aubergines rôties… 150 produits vendus entre 12 et 15€ qui ne manqueront pas de faire de vous un pro de la cuisine levantine.
Une popularité qui ne faiblit pas
Cette nouvelle devrait ravir les fans du chef, qui utilisent souvent des mélanges et condiments difficiles à dénicher en France, mais aussi tous les curieux de la cuisine qui sont en permanence à la recherche de nouvelles saveurs. Et avec ce nouveau corner, Ottolenghi assoit un peu plus sa notoriété grandissante. Pour rappel, chacun de ses ouvrages s’est écoulé à plusieurs millions d’exemplaires, après avoir été traduit dans une trentaine de langues. Maintenant, on n'attend plus qu’une chose, c’est qu’il ouvre ENFIN son restaurant à Paris. Parce qu’utiliser ses épices, c’est cool, les déguster dans des assiettes réalisées par ses soins, c’est encore mieux !
L'influence démente d'Ottolenghi.
— Léonor (@leonor_de_b) August 22, 2021
Acte 1 : même à la Grande Épicerie, le rayon de harissa à la rose est vide. Toujours.
Acte 2 : je viens de réaliser qu'à chaque fois que je cherche 1 recette, pas forcément du proche orient, je tape "recette random ottolenghi" (raïta, par ex)
😑