shutterstock-dubai-chocolate

Voici où trouver le fameux Dubaï chocolate à Paris

Publié le 15 février 2025 à 17h00

par Maria Sumalla

Voici une info très très hot qui pourrait bien vous faire commettre un des sept péchés capitaux. Le Dubaï chocolate à la pistache – qui affole les réseaux sociaux depuis plusieurs semaines – s’offre une parenthèse parisienne dans l’un de nos chocolatiers chouchous de la capitale. Suivez-nous. 


Un buzz aux saveurs levantines

À moins que vous ne viviez dans une grotte – où que vous refusiez tout scrollage sur les réseaux sociaux –, vous n’êtes sûrement pas passé·e à côté du Dubaï chocolate. Cette friandise imaginée par l’entrepreneuse anglo-égyptienne Sarah Hamouda, comme l’indique Le Monde, tire son inspiration du knafeh, dessert traditionnel levantin. Une tablette de chocolat au lait, d’apparence tout à fait normale, qui renferme en son cœur un fourrage crémeux à la pistache, au tahini et aux cheveux d’ange grillés. Bref, le kiff suprême en une bouchée, croustillant et crémeux tout à la fois.

Fabriquée à l’origine par la chocolaterie Fix à Dubaï, cette tablette de chocolat a fini par faire le buzz sur les réseaux sociaux, et bon nombre d’internautes se la sont arrachée – parfois à des prix exorbitants – pour parvenir à goûter à ce saint Graal cacaoté et pistaché. 


Le Dubaï chocolate façon Cluizel 

Repéré par nos confrères de chez Paris ZigZag, le Dubaï chocolate fait une brève apparition dans la capitale française grâce à l’as du cacao Michel Cluizel. En effet, alors que de nombreux chocolatiers à travers le monde se sont attelés à la (lourde) tâche de reproduire cette hit barre de chocolat, à Paris, c’est la maison Cluizel qui s’est dévouée et qui en a fait sa réinterprétation haut de gamme. On vous présente donc Eclat d’Orient, et son cœur composé de pistaches d’Iran et de vermicelles de kadaïf, le tout enrobé d’un chocolat issu de fèves de la plantation La Laguna.

Le seul hic ? Cette création est une édition (très) limitée. Chaque barre de 45 g – vendue à 9€ l’unité – est confectionnée à la main et numérotée, et seulement 2025 barres seront fabriquées au total. Alors ne tardez pas les Bonbecs, elles sont à retrouver dans les cinq Petite Manufacture Cluizel parisiennes et sur la boutique en ligne.


Petite Manufacture Cluizel 

201, rue Saint-Honoré – 1er
3, rue Tronchet – 8e
Place Louis-Armand, Galerie des Fresques – 12e
43, rue des Belles-Feuilles – 16e
10, rue Madeleine-Michelis – Neuilly-sur-Seine
Plus d’infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI