-alice-tuyet-x-fbg-dmt-4-table

Plan D, les meilleurs dwichs de la capitale, ouvre sa table en dur à Paris

undefined undefined 6 juillet 2023 undefined 18h11

undefined undefined 6 juillet 2023 undefined 18h59

Sarah Leris

Nom nom nom nom. Des années que le comptoir de Plan D, rue des Vinaigriers (10e), nous régale à deux pas du canal de ses incroyables dwichs particulièrement décadents. Big news : la team d’Alice Tuyet annonce l’ouverture d’un resto assis, Faubourg Daimant, avec des petites assiettes bien pensées et toujours ce grain de folie qui nous fait y revenir. Ouverture prévue en août ; prenez place, ça va décoiffer.


Des goûts affirmés et une cuisine de sauces

Au programme donc, on retrouve ce qui a fait le succès de la première adresse — qui ne désemplit pas. Pas de sandwichs ou sundaes à emporter ici, mais une identité fancy et une cuisine élaborée dans un lieu vibrant, mi-canaille, mi-bourgeois, mais bougrement actuel. Une cuisine de sauces et foncièrement végétale où savoir-faire, durabilité et éthique sont réunis, et forcément, des saveurs inégalées : guacamole de brocoli, pickles de piment doux, zestes, basilic et cébette ; croquettes cochonnes avec une farce maison aux champignons et pâte de soja fumée, délicate gelée, fine panure croustillante et sauce ravigote liée ; ou encore jus de carcasses de légumes décliné selon les saisons et cuisiné à base de légumes rôtis, réduits, puis filtrés pour obtenir un jus sapide et corsé. Avec l'option à la carte ou le menu expérience (compte une cinquantaine d'euros), à accompagner de quilles bien choisies. On t’avait prévenu.

L’ouverture fait parler d’elle, et pour cause, elle était attendue depuis belle lurette : il a fallu cinq ans de péripéties à Alice pour réussir à ouvrir Faubourg Daimant. En ressort une table installée en plein Faubourg Poissonnière à deux pas de la rue d’Enghien, un lieu pour épicuriens à la déco vintage chinée, qui ne se prend pas la tête et qui, avant tout, régale. Et quand on connaît l’élégance des saveurs de la première adresse, une chose est sûre, on crève d’impatience.

Faubourg Daimant
20, rue du Faubourg-Poissonnière – 10e
Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h-22h30 avec brunch le week-end
Ouverture le 24 août 2023