capture-d-e-cran-2026-02-05-a-10-55-11

Le premier comptoir à burek de Paris a ouvert ses portes

undefined undefined undefined 12h00

undefined undefined undefined 18h42

Clémence Varène

On le sait, l’homme est un animal d’habitude, qui a tendance, sur sa pause déj, à retourner encore et toujours dans les mêmes restos, à prendre le même sandwich accompagné de la même boisson. Et bien figurez-vous qu’on entend bien changer ça, en vous faisant découvrir les meilleurs spots de Paris. Et cette semaine, ça se passe chez Holy Burek, dans le 9e. Un nouveau concept venu tout droit de Croatie.


Une tradition ancestrale

Lorsqu’il décide de faire revivre le burek, spécialité de snack un peu tombée dans l'oubli, Sedi, à l’origine de Holy Burek, se tourne vers les meilleures cuisinières du monde : les grands-mères. À travers les Balkans, il leur parle, les observe, les questionne, pour ramener la meilleure recette dans ses cuisines de Dubrovnik : une pâte ultra-fine, entièrement étirée à la main sur la table jusqu’à être presque transparente, garnie de viande, d’épinard ou de fromage, avant d’être roulée avec soin et dorée au four. Et après 6 ans à régaler les papilles de la Croatie, de Dubaï et de Miami, il s’installe enfin à Paris, pour notre plus grand plaisir !


La gourmandise à l’état pur

Sur place, on retrouve donc des roulés d'une quarantaine de centimètres, que l’on déguste sur place ou à emporter. 5 recettes s’offrent à vous : poulet, veau, épinards, fromage ou, notre grande favorite, et de loin, pommes de terre. En attendant sa commande, on observe les cuisiniers derrière le comptoir qui s’agitent pour étirer la pâte avec adresse, et on se laisse porter par les effluves chaudes et beurrées venues du four. On déguste le tout avec les doigts, sans oublier de prendre une petite serviette, car oui, le gras est présent. Mais ce n'est pas pour nous déplaire. Cerise sur le gâteau, c'est une option extrêmement aborable, car il faut compter entre 4,5 et 8€ par burek en fonction des recettes, et nous personnellement, un seul nous a calé. Et surtout, on ne fait pas l’impasse sur les versions sucrées, au chocolat ou à la cannelle, qui sont tout simplement à tomber.

Holy Burek
  • 66, rue du Faubourg Poissonnière – 10e
  • Lundi - samedi : 10:30 - 19:30
  • Dimanche : Fermé
  • Site web
  • 4.7 / 5